La division datacenter de Lenovo se dote d'un directeur channel

Alain Rociola a aussi fondé et dirigé la société NDEO pendant sept ans. (Crédit : Lenovo)

Alain Rociola a aussi fondé et dirigé la société NDEO pendant sept ans. (Crédit : Lenovo)

Alain Rociola a rejoint Lenovo Data Center Group en France, début Avril 2020, au poste de Directeur Channel. Depuis 2016, il était Directeur Général de Comparex France.

Jusqu'ici assuré par le directeur de la division datacenter de Lenovo en France, la gestion du channel de cette BU a été confiée à Alain Rociola en avril dernier. Au sein du Data Center Group du fabricant en France, ses missions principales sont d'animer, renforcer et développer le réseau de partenaires dans le pays. Il dépendra ainsi directement de José Rodrigues, à la tête de la division dans l'Hexagone, qui explique : « une de nos priorités est de consolider notre réseau, qui s'appuie sur plus de 6000 partenaires aujourd'hui. L'arrivée d'Alain va permettre d'étendre nos relations à de nouveaux acteurs et de favoriser la croissance de Lenovo DCG ».

Jusqu'en février dernier, Alain Rociola dirigeait l'activité française de Comparex. Auparavant, il a dirigé l'activité commerciale du distributeur Arrow en France pendant 6 ans. Alain Rociola a aussi fondé et dirigé la société NDEO pendant sept ans. Il a commencé sa carrière à la direction commerciale de Borland Software.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité