La jeune division Imation Mobile Security se dote d'un programme partenaires

La nouvelle division d'Imation souhaite recruter de 15 à 35 partenaires actifs en France. Une opération qui part quasiment d'une page blanche puisqu'elle ne peut ni compter sur le réseau de distribution traditionnel d'Imation ni sur ceux de ses acquisitions dans le domaine des dispositifs de stockage mobiles sécurisés.

Le développement du fabricant issu du marché du stockage sur celui du stockage mobile sécurisé franchit une nouvelle étape. Après avoir créé sa nouvelle division Imation Mobile Sécurity (MS) fin 2011, sur la base des rachats des sociétés MXI Security, IronKey et EncryptX la même année, Imation la dote aujourd'hui d'un programme partenaires spécifique en EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Le dispositif s'articule classiquement autour de trois niveaux de partenariats différents, dénommés tout aussi classiquement Silver, Gold et Platinum pour le plus haut niveau. En contrepartie des avantages que leur apporte le fabricant en matière de support marketing et commercial ou encore de conditions de remise, les partenaires Paltinum d'Imation MS doivent réaliser 50 K$ de chiffre d'affaire par trimestre avec Imation MS. Ses partenaires Gold doivent générer 25 K$ par trimestre de revenus tandis que les Silver ne sont pas assujettis à des objectifs de résultats financiers.

Hermitage Solution aidera Imation MS à recruter des revendeurs en France

En France, Imation MS compte recruter 5 à 10 revendeurs Platinum (30 à 40 en EMEA) et 10 à 25 partenaires Gold (60 à 70 en EMEA). Pour les amener à vendre ses produits, la division d'Imation compte notamment sur le travail de son grossiste Hermitage Solutions avec qui il collabore suite au prolongement des accords de distribution qui le liait déjà à MXI Security et IronKeys. Difficile cependant d'espérer mettre en place le réseau de distribution qu'Imation MS a en tête uniquement sur la base de ceux, trop petits, dont MXI Security et IronKey disposaient en France. La division d'Imation ne compte pas non plus recruter dans le réseau de distribution historique du fabricant « qui évolue dans un environnement du stockage totalement différent de celui de la sécurité », explique Nicolas Banks, le Vice-Président d'Imation MS en charge des ventes dans les zones EMEA et Asie-Pacifique. Imation MS reste cependant ouverte à toutes les demandes qui en émaneront.

A ce jour, Imation MS propose une gamme complète de périphériques de stockage portables certifiés FIPS, CAPS, AVID et OTAN, de produits d'identité numérique et des périphériques mobiles sécurisés. Elle commercialise par exemple des produits à base de mémoire Flash et des disques durs chiffrés ainsi que des supports optiques de stockage chiffrés eux aussi. La création de la division correspond à une volonté de diversification d'Imation vers un marché dynamique visant à compenser la baisse des marges à laquelle le fabricant est confronté sur son marché historique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité