La SSII Venedim ouvre une agence à Strasbourg

Les SSII ne semblent pas ressentir, du moins pas encore, les effets de la crise économique. Celles qui affichent des résultats négatifs, enregistrent en fait des difficultés antérieures.

Venedim est une jeune SSII créée en 2005 par deux anciens d'Atos et Transiciel, Olivier Frerot et Frédéric Oberty. La société ouvre pour la première fois une agence en région, à Strasbourg. Il faut mettre « région » au pluriel, Venedim compte couvrir non seulement l'Alsace, mais la Lorraine et la Franche-Comté. Elle vise également les pays proches : Suisse, Luxembourg et Allemagne grâce à ses clients internationaux, implantés à Strasbourg et qui travaillent dans les pays proches. L'agence compte atteindre 50 collaborateurs d'ici 2 à 3 ans et recrute des ingénieurs production et systèmes, des administrateurs bases de données, des ingénieurs d'exploitation. Parallèlement, la SSII se transforme côté métiers. Venedim a débuté par les infrastructures et Unix, elle s'est investie ensuite sur les environnements Microsoft et SAP. Elle travaille maintenant sur les ERP, par le rachat il y a un an du cabinet de consultants spécialisés SL Consulting. Ses compétences en infrastructures lui ouvrent les portes du marché de la virtualisation. Venedim a également pour particularité de travailler à la fois avec ses propres clients mais aussi en sous- traitance pour de grands intégrateurs comme Atos, Bull, IBM. La répartition se fait à 50/50 et devrait rester dans ces proportions. La société compte réaliser 7 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année et envisage d'aller vers les 12 ME en 2009. L'entreprise compte 80 salariés et veut atteindre les 115 à 120 d'ici la fin de l'année.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité