La transformation numérique s'accélère sur fond de pandémie

La transformation numérique nécessite un accompagnement selon la plupart des cadres dirigeants.

La transformation numérique nécessite un accompagnement selon la plupart des cadres dirigeants.

Selon une étude menée pour Fujitsu, les directions des entreprises ont revu leur manière d'envisager la transformation numérique à cause du Covid-19.

70% des DSI et 64% des autres membres du comité de direction déclarent, dans leurs réponses à une étude réalisée par Fujitsu, que la crise sanitaire Covid-19 a fondamentalement changé leur approche vis-à-vis de la transformation numérique. Celle-ci est désormais clairement vue comme un moyen de pérennité des entreprises par les trois quarts des répondants. En France, un tiers (32%) des cadres dirigeants estime que la transformation digitale est désormais accomplie contre seulement 28 % des DSI. 59% des DSI et 69% des autres dirigeants considèrent que la transformation numérique est moins une question de technologie que de gestion du changement. 41 % de l'ensemble des répondants estiment que les collaborateurs sont un frein pour la transformation numérique.

Mais 39 % jugent nécessaire d'être accompagnés pour définir les priorités de la transformation digitale, ce qui montre encore le chemin à parcourir. 67 % des DSI et 63 % des autres dirigeants jugent que cet accompagnement est nécessaire au succès. 61 % des DSI et 67 % des autres dirigeants se réjouissent d'avoir eu davantage confiance dans les chances de succès grâce à cet accompagnement. 83 % des DSI et 77 % des autres dirigeants jugent que les compétences externes permettent d'optimiser les compétences internes en la matière.

A propos de l'étude

L'étude « People-Powered Technology : the CIO and Organisational Transformation » a été réalisée par Fujitsu. Elle est basée sur une enquête menée en ligne par Vitreous World en juin et juillet 2020 auprès de 750 DSI (35%) et autres membres du comité de direction (65% - PDG, directeurs généraux, directeurs R&D, directeurs financiers et directeurs de l'exploitation), réparties de manière égale entre l'Espagne, la France, le Portugal, les Pays-Bas et la Belgique (soit 150 par pays, environ 50 DSI et 100 autres membres de la direction).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité