LDLC ouvre une nouvelle boutique à Brive-La-Gaillarde

La boutique LDLC de Brive-La-Gaillarde accueillera ses clients sur une surface de vente de 92 m². Crédit photo : D.R.

La boutique LDLC de Brive-La-Gaillarde accueillera ses clients sur une surface de vente de 92 m². Crédit photo : D.R.

Le groupe de distribution IT LDLC ouvrira début mars sa première boutique de l'année 2021 dans la sous-préfecture de Corrèze. Il semble désormais peu probable qu'il parvienne à disposer d'un réseau d'une centaine de magasins d'ici la fin de l'année.

Le 5 mars, le réseau de boutiques LDLC comptera 57 points de présence. A cette date, le groupe de distribution IT a prévu d'ouvrir une nouvelle franchise à Brive-La-Gaillarde. Situé au 10 rue Louis Rodaset, au bord de la D1089 et non loin du croissement de cette route avec l'A20, ce magasin d'informatique grand public sera dirigé par Jérôme Bourgeais. L'entrepreneur exploite déjà plusieurs autres sociétés de distribution et de services IT dédiées aux professionnels dans la ville. Sous l'enseigne LDLC, il met à la disposition des clients 92 m² de surface de vente animés par deux vendeurs et techniciens.

66,7 M€ de chiffre d'affaires pour les boutiques LDLC

Les dernières ouvertures de franchises LDLC ont eu lieu l'an dernier à Besançon (4 décembre), Metz (27 octobre) et Valencienne (19 août). Au cours de l'exercice 2019-2020 du distributeur, les 51 points de vente arborant alors sa marque ont réalisé 66,7 M€ de chiffre d'affaires, soit 11,2% de mieux que le réseau de 42 boutiques en activité l'année précédente. Il y a encore deux ans, LDLC tablait sur la création d'un réseau de 100 point de présence d'ici 2021. Au vue de l'avancée du projet, il semble qu'il devra patienter encore avant d'atteindre son objectif.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité