LDLC ouvre une nouvelle boutique à Brive-La-Gaillarde

La boutique LDLC de Brive-La-Gaillarde accueillera ses clients sur une surface de vente de 92 m². Crédit photo : D.R.

La boutique LDLC de Brive-La-Gaillarde accueillera ses clients sur une surface de vente de 92 m². Crédit photo : D.R.

Le groupe de distribution IT LDLC ouvrira début mars sa première boutique de l'année 2021 dans la sous-préfecture de Corrèze. Il semble désormais peu probable qu'il parvienne à disposer d'un réseau d'une centaine de magasins d'ici la fin de l'année.

Le 5 mars, le réseau de boutiques LDLC comptera 57 points de présence. A cette date, le groupe de distribution IT a prévu d'ouvrir une nouvelle franchise à Brive-La-Gaillarde. Situé au 10 rue Louis Rodaset, au bord de la D1089 et non loin du croissement de cette route avec l'A20, ce magasin d'informatique grand public sera dirigé par Jérôme Bourgeais. L'entrepreneur exploite déjà plusieurs autres sociétés de distribution et de services IT dédiées aux professionnels dans la ville. Sous l'enseigne LDLC, il met à la disposition des clients 92 m² de surface de vente animés par deux vendeurs et techniciens.

66,7 M€ de chiffre d'affaires pour les boutiques LDLC

Les dernières ouvertures de franchises LDLC ont eu lieu l'an dernier à Besançon (4 décembre), Metz (27 octobre) et Valencienne (19 août). Au cours de l'exercice 2019-2020 du distributeur, les 51 points de vente arborant alors sa marque ont réalisé 66,7 M€ de chiffre d'affaires, soit 11,2% de mieux que le réseau de 42 boutiques en activité l'année précédente. Il y a encore deux ans, LDLC tablait sur la création d'un réseau de 100 point de présence d'ici 2021. Au vue de l'avancée du projet, il semble qu'il devra patienter encore avant d'atteindre son objectif.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité