Le plus grand Apple Premium Partner de France a ouvert à Toulouse

Sa boutique toulousaine est d'autant plus stratégique pour C&C qu'elle génère la plus grosse partie du chiffre d'affaires du groupe italien en France. (Crédit photo : C&C)

Sa boutique toulousaine est d'autant plus stratégique pour C&C qu'elle génère la plus grosse partie du chiffre d'affaires du groupe italien en France. (Crédit photo : C&C)

Le groupe Italien C&C a réalisé deux mois de travaux pour transformer la boutique toulousaine héritée du rachat iConcept en plus grand APP de l'Hexagone.

250 mètres carrés sur deux étages, plus de 80 produits en démonstration, 23 collaborateurs et un design épuré où le blanc domine. Bienvenu dans le plus grand Apple Premium Partner (APP) de France. Située en plein coeur de Toulouse, au 57 rue d'Alsace-Lorraine, la boutique auréolée du plus haut niveau de partenariat délivré par la firme à la pomme a ouvert le 31 mai. Deux mois de travaux ont été nécessaires avant l'inauguration de ce point de vente placé sous la responsabilité d'Arnaud Aldebert. Son propriétaire, le groupe italien C&C, en possède 22 en France et 102 au total en Europe.

Pas de concurrence des Apple Store à Toulouse

Le nouvel APP toulousain n'est pas une création ex nihilo. Pendant 5 ans, à compter de 2017, l'emplacement commercial a été exploité par l'une des onze boutiques de l'enseigne iConcept. Jusqu'à ce que ce revendeur Apple soit racheté par le groupe C&C en 2022. Avant les travaux qui ont récemment pris fin, le point de vente toulousain s'étalait sur 170 mètres carrés. Son extension est d'autant plus stratégique pour C&C que c'est à Toulouse que le groupe réalise la plus grosse partie de ses 150 M€ de chiffre d'affaires en France. Peut-être parce qu'Apple ne dispose pas de magasin en propre dans la ville rose, les Apple Store les plus proches se situant à Bordeaux et à Montpellier.

C&C, un partenaire de premier plan d'Apple en Europe

Après l'Italie (48 boutiques), la France est le second plus grand marché de C&C. En février dernier, le groupe a élargi sa présence en Europe en rachetant APP iDeal Group et ses 17 magasins répartis entre la Finlande, l'Estonie et la Lituanie. De quoi doper ses revenus qui ont atteint environ 500 M€ en 2023.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité