Le basque Belharra s'installe en Midi-Pyrénées

Patrick Bourg, Directeur des opérations de Belharra

Patrick Bourg, Directeur des opérations de Belharra

L'entreprise de services du numérique Belharra ouvrira prochainement un bureau commercial dans le sud-est toulousain, à Labège, pour développer sa clientèle en Midi-Pyrénées.

Après Bordeaux et Pau, la société basque Belharra, spécialisée dans le décisionnel, les nouvelles technologies et l'interopérabilité des systèmes d'information,  s'apprête à ouvrir  les portes d'un bureau commercial à Labège-Innopole, dans le sud-est toulousain.
Objectif : développer  sa clientèle en Midi-Pyrénées, où Belharra travaille déjà avec une dizaine de clients, dont le réseau de transport en commun Tisséo, le groupe immobilier Promologis et la coopérative agricole Arterris. Pour cela, l'entreprise a recruté un ingénieur commercial, Georges Rouy, disposant de plus d'une vingtaine d'années d'expérience  chez des intégrateurs réseaux, télécom et sécurité (NextiraOne, ITS Group et Overlap notamment).  « Comme nos précédentes agences, nous envisageons de développer progressivement l'entité toulousaine qui devrait intégrer à terme 3 ou 4 consultants ; nos équipes de développement  restant basées au siège, à Biarritz », précise Patrick Bourg, Directeur des opérations de Belharra (3 M€ de CA en 2013 avec une trentaine de personnes).

Un partenariat avec CM First

L'entreprise de services du numérique vient par ailleurs de signer un partenariat commercial et technique avec l'éditeur suisse CM First, qui développe des technologies de migration automatique du code des applications métiers spécifiques (sous AS400) vers les standards Java J2EE. « Nous sommes pour l'instant le seul partenaire de CM First en France, ajoute le Directeur des opérations,  qui finalise actuellement un premier projet de modernisation au sein de la PME bordelaise Dupouy-SBCC, spécialisée dans l'import-export  de produits alimentaires.


En partenariat avec

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité