Le cabinet de conseil IT Emagine s'offre son concurrent français HighTeam, c'est sa première acquisition en 2025 mais sa onzième au cours des cinq dernières années.
Emagine, un cabinet danois spécialisé dans le conseil IT, renforce sa présence en France en rachetant son homologue HighTeam, un groupe français de conseil et de services en informatique fondé en 2009. Cette acquisition permet en effet à Emagine de bénéficier désormais de 700 consultants répartis sur six agences dans toute la France (Paris, Niort, Lyon, Lille, Sophia Antipolis et Toulon), l'ensemble affichant un chiffre d'affaires annuel combiné d'environ 110 millions d'euros (dont 51,3 millions d'euros rien que pour HighTeam). A noter que les deux cabinets ciblent principalement les clients grands comptes notamment dans les secteurs de la banque et de l'assurance mais pas que puisque parmi les clients de HighTeam figurent aussi le groupe Accor ou encore Total Energies.
Certes, ce rachat est le premier opéré par Emagine en 2025, mais le onzième au cours des cinq dernières années en Europe dont les plus récents en 2024 du portugais Boost IT et de l'allemand Allgeier Experts. A l'échelle internationale, Emagine possède désormais 33 bureaux répartis dans 13 pays, l'entreprise emploie 1 100 salariés, plus de 6 200 consultants et a accès à une communauté de plus de 400 000 spécialistes du conseil. « Grâce à notre capacité à fournir des services offshore en Inde et au Brésil et des services nearshore au Portugal, en Pologne et en Roumanie, nous pouvons nous montrer compétitifs sur plusieurs fronts et relever des défis encore plus complexes pour nos clients », précise d'ailleurs Xavier Ferrieux, directeur France d'Emagine. La croissance affichée par le groupe se perçoit d'ailleurs dans ses revenus puisqu'il a récemment annoncé avoir battu son propre record mondial de chiffres d'affaires en 2024, en enregistrant quelques 500 millions d'euros de ventes, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente.
Suivez-nous