Le distributeur et fournisseur de services SCC signe avec la DAE

Mounir Ould Ghouil est actuellement le Chef du bureau des achats informatiques et de télécommunication à la Direction des Achats de l’Etat (DAE).

Mounir Ould Ghouil est actuellement le Chef du bureau des achats informatiques et de télécommunication à la Direction des Achats de l’Etat (DAE).

Tous les acteurs publics d'État vont pouvoir bénéficier du marché passé par la DAE auprès de la SSDI SCC.

Créée en mars 2016, la Direction des Achats de l'État (DAE) joue le rôle notamment d'acheteur groupe pour l'ensemble des administrations et établissements publics relevant de la sphère Etat. Plus connue et ancienne, l'UGAP (Union des Groupements d'Achats Publics) se destine plutôt aux collectivités territoriales et établissements associés bien qu'elle puisse être parfois partenaire de la DAE. Cette dernière vient de passer un marché public mono attributaire d'une durée de trois ans à bons de commande avec la société de services et de distribution informatique SCC baptisé « Stockage et sauvegarde de données ». Le montant estimatif prévu au marché public est de 40 à 50 millions d'euros sur trois ans, étant donné que chaque commande peut avoir un montant très variable, de quelques milliers à plusieurs millions d'euros.

Désormais, tous les acteurs publics relevant de son périmètre vont donc pouvoir faire leurs achats dans ce domaine auprès de SCC sans avoir à passer d'appels d'offres spécifiques projet par projet. Le marché prévoit 7 constructeurs sur 21 configurations génériques. La SSDI indique avoir été choisie sur « différents critères complémentaires qui sont notamment : la richesse de l'offre qui intègre différentes technologies de pointe (Hitachi, Netap, HPE, Dell/EMC, Quantum, Huawei et IBM) [et] un packaging financier attractif permettant aux structures publiques d'accéder à des services innovants et performants à prix compétitifs. » Le marché intègre en effet également une dimension d'accompagnement et de conseil pour les acheteurs publics et DSI des administrations et établissements concernés.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité