Le gouvernement lance une mission en faveur de la numérisation des PME

Philippe Arraou, ancien président de l'ordre des experts comptables, va mener une mission de 2 mois en faveur de la numérisation des PME. (crédit : D.R.)

Philippe Arraou, ancien président de l'ordre des experts comptables, va mener une mission de 2 mois en faveur de la numérisation des PME. (crédit : D.R.)

Sur la conviction que le numérique peut être créateur de valeur et d'emplois pour les PME, le Gouvernement lance une mission pour mobiliser les acteurs publics et privés autour de cet objectif. Elle est confiée à Philippe Arraou, ancien président de l'ordre des experts-comptables.

Le premier ministre Edouard Philippe a lancé aujourd'hui une mission en faveur de la numérisation des PME, à l'occasion du Forum des entreprises de proximité organisé au Palais Brongniart par l'U2P, nouvelle force patronale qui fédère plus de 120 organisations professionnelles nationales. Cette mission de deux mois, qui a été confiée à Philippe Arraou, ancien président de l'ordre des experts-comptables, consistera à mobiliser l'ensemble des partenaires publics ou privés « pour accompagner ou financer les premiers pas numériques et la transformation digitale des TPE/PME ». Elle se tiendra sous le haut patronage du secrétaire d'état chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi.

Cette initiative s'inscrit dans le sillage du rapport « Croissance connectée, les PME contre-attaquent », remis cette année par le Conseil National du Numérique (dont Mounir Mahjoubi a été le président entre février 2016 et janvier 2017) et sur « la conviction que le numérique peut être un levier de création de valeur et d'emplois ».

Philippe Arraou va également participer aux consultations sur le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises sur le volet « Numérisation et innovation » avec Célia de Lavergne (députée LREM de la Drôme) et Lionel Baud (PDG de Baud Industries).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité