
Situé à Serris (77), le siège social de We.Connect comprend 14 000 m² d’entrepôt et 3 000 m² de bureaux. (Crédit We.Connect)
Le distributeur IT We.Connect a inauguré ses locaux en banlieue parisienne. Le groupe connaît actuellement une forte croissance suite à de nombreux rachats, sa prochaine cible sera Exertis France.
Le distributeur IT grand public et professionnel We.Connect vient d'inaugurer son siège social d'environ 17 000 m² (entrepôt et bureaux) situé à Serris en région parisienne devant ses employés, invités et des élus locaux dont le maire de la ville Philippe Descrouet. Tous ont d'ailleurs pu suivre les étapes de la construction des locaux lors d'une projection vidéo. Comme l'a mentionné le dirigeant Moshey Gorsd lors de cette inauguration, « We.Connect, c'est 22 ans de croissance ». En effet, ces dernières années, le groupe a procédé à plusieurs acquisitions majeures dont PCA France en 2017, puis son homologue dans l'impression Octant en 2022 et dernièrement MCA Technology. En 2024, le distributeur a réalisé un peu plus de 300 M€ de chiffre d'affaires et pour le premier semestre 2025, ses revenus plafonnent déjà à 176,3 millions d'euros, soit une augmentation de 45,8 % par rapport à la même période en 2024.
Exertis France comme prochaine cible
En outre, We.Connect est toujours en négociation pour racheter Exertis France, ce projet devrait d'ailleurs être finalisé pour le troisième trimestre 2025. Exertis France est un acteur reconnu de la distribution high-tech avec un chiffre d'affaires de 176 M€ en 2024, son portefeuille de grandes marques comme Microsoft, Logitech, TP-Link, Starlink pour encore Meta Quest et son ancrage fort auprès des grandes enseignes de la distribution et du e-commerce. Exertis France possède aussi une filiale en Espagne, Exertis Iberia, c'est d'ailleurs l'opportunité pour We.Connect de faire son entrée sur le marché européen.
Suivez-nous