Le Grand Lyon installe un guichet unique pour mettre en relation opérateurs et clients

Les télécoms vivent une petite révolution commerciale dans l'agglomération lyonnaise.  L'association Rezopole, qui gère plusieurs GIX régionaux vient de mettre au point un Guichet d'information télécom. Il s'agit d'une plateforme web (gratuite et sécurisée), guichettelecom.com, qui met en relation les opérateurs de télécoms (Cogent, Completel, Jaguar, Accelance, Celeste, ELB Netissime, Laostel, Maxnod, Alinto, Serpollet et Adeli) et leurs clients potentiels.

Cette initiative pourrait être étendue sur d'autres territoires. L'idée est en effet de rendre plus accessibles les offres télécoms, puisque c'est un critère de choix important, le troisième par ordre de priorité, dans le choix d'une implantation par une entreprise. Elle permet aussi de sécuriser le choix d'une entreprise qui sera sûre avant son implantation de trouver des accès télécoms correspondant à son dévelooppement.

Rezopole gère plusieurs GIX (Global Internet eXchange) permettant d'échanger du trafic internet au plan local ou de vendre et d'acheter de la capacité de trafic à un autre acteur.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité