Le PDG de LDLC.com distingué du prix de l'entrepreneur de l'année 2015 en Rhône-Alpes Auvergne

Laurent de la Clergerie va représenter la région Rhône-Alpes Auvergne pour tenter de décrocher le 13 octobre le prix de l'entrepreneur de l'année au niveau national. (crédit : D.R.)

Laurent de la Clergerie va représenter la région Rhône-Alpes Auvergne pour tenter de décrocher le 13 octobre le prix de l'entrepreneur de l'année au niveau national. (crédit : D.R.)

Laurent de la Clergerie, président et fondateur du groupe e-commerce LDLC.com, a reçu le prix de l'entrepreneur de l'année Rhône-Alpes Auvergne. Il sera en compétition contre 6 autres prétendants le 13 octobre prochain pour tenter de remporter le prix de l'entrepreneur au niveau national.

Le PDG et fondateur de LDLC.com, Laurent de la Clergerie, vient de recevoir le prix de l'entrepreneur de l'année pour la région Rhône-Alpes Auvergne. En décrochant cette distinction, il va pouvoir tenir haut les couleurs de la région Rhône-Alpes pour tenter de décrocher le 13 octobre prochain le prix de l'entrepreneur de l'année. Il sera pour l'occasion en compétition avec les lauréats de 6 autres régions : Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord de France, Ouest et Sud-Ouest. Le prix de l'entrepreneur de l'année, organisé par EY et L'Express, a pour partenaire le groupe Edmond de Rothschild, Verlingue, Bpifrance, avec le soutien des Echos et Widoobiz.

AdTech Ad LDLC.com, qui compte 480 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 285 millions d'euros en 2014, a une activité de commerce en ligne mais dispose également d'un réseau de 10 boutiques physiques sur lesquelles le groupe s'appuie pour se développer. La semaine dernière, le DSI de la société, Denis Mennesson, était par ailleurs invité lors de la matinée-débats IT Tour organisé Le Monde Informatique à Lyon le 22 septembre pour témoigner sur les sujets IT chauds du moment.

7 autres lauréats pour représenter la région Rhône-Alpes Auvergne  Parmi les autres lauréats de la région Rhône-Ales Auvergne qui vont concourir pour décrocher un titre national dans 7 autres catégories représentées, on trouve également Odile Allard, PDG et co-fondatrice de Fluoptics (prix de la start-up de l'année), Bertrand Girin et Nicolas Nguyen, co-fondateurs de Reputation VIP (prix de la stratégie disruptive), Richard Thomas, Président de Camusat (prix de l'entreprise globale), Giorgio Anania, PDG d'Aledia (prix Born Global), André Payerne, président fondateur de l'association « Ma chance, moi aussi » (prix de l'engagement social) ainsi que Philippe Bossanne, PDG et fondateur de Huttopia (prix de la vision stratégique) et Pierre Coulombeau, PDG et co-fondateur de Enerbee (prix du public).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité