Le rachat d'Happly propulse Sfeir parmi les partenaires certifiés de Microsoft

Bruno Le Forestier, directeur général de Sfeir

Bruno Le Forestier, directeur général de Sfeir

Grâce à l'acquisition d'Happly, la SSII spécialisée dans le conseil et l'accompagnement autour de la transformation digitale (cloud, Big Data...), compte acquérir le statut de Gold Certified Partner Microsoft. Déjà reconnu comme un des principaux partenaires français de Google, Sfeir étoffe ainsi son catalogue de compétences. Le groupe devrait également s'implanter à Lille dès l'année prochaine. 

Le Groupe Sfeir vient d'officialiser le rachat d'Happly. Comme l'explique le Bruno Le Forestier, le directeur général de l'acquéreur, la SSII strasbourgeoise certifiée Gold Partner par Microsoft « va devenir une marque étendard pour notre groupe ». Très présent dans la communauté Java, Sfeir bénéficiait déjà de la certification Google Cloud Plateform. En revanche, ses compétences dans les technologies Microsoft étaient peu reconnues. L'intégration d'Happly va lui permettre de combler cette lacune, explique Bruno Le Forestier. « La certification Gold Partner d'Happly devrait être prochainement étendue à l'ensemble de Sfeir », ajoute-t-il.

Basés dans l'Est, les 20 collaborateurs d'Happly demeureront au sein de leur nouveau groupe tout comme leur direction. Les services de la SSII étant complémentaires de ceux de Sfeir, elle travaillera de concert avec la filiale strasbourgeoise du groupe qui emploie déjà 45 personnes. En 2013, Happly devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.

Une implantation à Lille en 2014

Fort d'une implantation désormais plus conséquente dans l'Est, le Groupe Sfeir souhaite se projeter vers de nouveaux horizons dès l'année prochaine. Présent au Luxembourg, en Ile-de-France et à Strasbourg, Sfeir prévoit e en effet de s'implanter dans le Nord. « Un de nos clients majeurs est lillois et nous avons de grandes affinités avec cette région », déclare Bruno Le Forestier. Le groupe compte ainsi ouvrir une antenne à Lille l'année prochaine. Bien que cette opération doive se dérouler par croissance organique, le directeur général du groupe assure qu'il ne ferme la porte à aucune acquisition.

Depuis deux ans, le Groupe Sfeir connait une croissance annuelle de 10%. Il a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité