Le service de SSO dans le cloud d'Intel disponible en version bêta

Intel propose de tester en mode bêta son service d'authentification single sign-on Cloud SSO. Celui-ci devrait être disponible au printemps prochain.

Intel a annoncé aujourd'hui une version bêta de Cloud SSO, un service de gestion des identités et des accès proposé sous la forme d'un service. Un programme bêta pour le tester est ouvert et le produit sera disponible au printemps prochain. Vikas Jain, directeur du management des produits au sein du groupe logiciels et services d'Intel, a expliqué qu'il s'agit d'une évolution d'un produit appelé ExpressWay CloudAccess 360 qui faisait partie de la plateforme cloud de sécurité de McAfee acquise avec le rachat de l'éditeur il ya un an.

Avec Cloud SSO, Intel propose aux entreprises un moyen d'allouer et de désallouer les ressources aux utilisateurs, autoriser l'accès aux applications et aux services par l'intermédiaire d'un service cloud. Il sera en concurrence avec le nombre croissant de services SSO basés sur le cloud proposés par des fournisseurs de sécurité, dont Symantec et Symplified.

Coupler Cloud SSO et ExpressWay CloudAccess 360

Intel Cloud SSO, qui peut prendre en charge deux facteurs d'authentification, est capable d'automatiser l'allocation et la désallocation de comptes SaaS (software as a service) et prend en charge environ 50 applications SaaS prêtes à l'emploi, parmi lesquelles celles de Salesforce.com. Vikas Jain souligne que, dans certaines entreprises, les responsables informatiques peuvent souhaiter utiliser à la fois le logiciel ExpressWay CloudAccess 360 et Intel Cloud SSO. Ces derniers peuvent fonctionner ensemble pour permettre l'intégration avec des annuaires sur site, tels que Active Directory et LDAP, ainsi qu'avec des outils d'authentification côté client et du SSO. Vikas Jain a ajouté que les utilisateurs pouvaient appliquer la même licence pour les deux systèmes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité