Intel sabrerait le budget de son programme « Intel Inside »

Les fonds attribués au programme Intel Inside seront reversés en grosse partie à la section data center du groupe. (Crédit : Pixabay / StockSnap)

Les fonds attribués au programme Intel Inside seront reversés en grosse partie à la section data center du groupe. (Crédit : Pixabay / StockSnap)

Intel s'apprêterait à réduire drastiquement les fonds alloués à son programme « Intel Inside ». Cette baisse de budget pourrait influer sur les prix des PC et autres matériels sur lesquels est apposé le logo du fabricant de processeurs.

Chez Intel, les fonds passent d'un programme à un autre. D'après nos confrères de CRN, le fabricant de processeurs s'apprêterait à réduire le budget qu'il alloue à son programme « Intel Inside » dans des proportions allant de 40 à 60%. Ce dispositif marketing a été conçu pour gérer la collaboration entre Intel et les grands OEM. En y adhérant, ces derniers s'engagent à utiliser les références designs (processeurs et jeux de composants) développés par Intel et à le faire savoir en apposant son logo sur les matériels qu'ils produisent. En contrepartie, Intel leur verse des fonds de co-marketing.

Une décision prise alors que le prix des composants flambe

Or ce sont précisément ces fonds qui vont être sabrés, d'après les témoignages recueillis par CRN. Et ces sources indiquent que cette décision pourrait influer sur toute l'industrie. Elle pourrait entraîner une augmentation du prix des PC labellisés Intel Inside ou encore des réductions des propres budgets marketing des constructeurs et des fournisseurs de solutions. « Ceci alors que le coût des composants n'a jamais été aussi haut » déclare un CEO qui a souhaité garder l'anonymat auprès de CRN.

Des interlocuteurs indiquent que la majorité des investissements ponctionnés au programme de co-marketing seront redirigés vers la division data center d'Intel. Le reste des fonds sera versé à d'autres sections ou conservé pour améliorer les profits et marges du groupe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité