Synox, SSII toulousaine ouvre une succursale à Lyon. « C'est la première étape d'un développement national que nous préparons sur plusieurs années, nous explique le Pdg Stéphane Vanazza. » La société veut se développer de trois manières. Par la formule dite de « succursale » adoptée à Lyon avec des salariés. Par des franchisés, ce sera bientôt le cas dans la région centre. Enfin, par des agences, c'est à-dire des sociétés filiales avec d'autres actionnaires dirigeants l'agence.
Dans les trois cas, les futures structures rependront les méthodes et bénéficieront des structures de Synox. Elles travailleront dans ses quatre domaines d'intervention : les applications de mobilité (Synox a développé un soft pour les PDA des commerciaux de Troc de l'Ile qui peuvent passer les commandes et envoyer la photo de matériels déposés), du collaboratif sur des portails, de l'ingénierie systèmes (essentiellement en messagerie), de l'audit et du consulting. Synox travaille aussi bien en direct avec ses clients moyens ou grands comptes que pour d'autres SSII comme Stéria.
La société a réalisé 1,7 million d'euros (ME) de chiffre d'affaires en 2007, elle prévoit d'atteindre les 2,5 pour 2008. Le plan de développement national sera testé d'ici fin 2009 avec une réalisation dans chacune des trois formules. Il permettra à Synox d'atteindre vraiment une couverture nationale en 2011.
>>Toutes les actualités de la rubrique Régions<<
Le toulousain Synox ouvre à Lyon et prépare d'autres implantations
Articles les plus lus
Suivez-nous