Le VAD Hermitage Solutions signe trois nouveaux fournisseurs

« Pendant le Covid, nous avions un peu gelé le catalogue. De fait, nos nombreux référencements de cette année s'expliquent par un phénomène de rattrapage et des opportunités à saisir », explique Frédéric Cluzeau, le cofondateur et président d'Hermitage Solutions. (Crédit photo : H.S)

« Pendant le Covid, nous avions un peu gelé le catalogue. De fait, nos nombreux référencements de cette année s'expliquent par un phénomène de rattrapage et des opportunités à saisir », explique Frédéric Cluzeau, le cofondateur et président d'Hermitage Solutions. (Crédit photo : H.S)

Virtuso Software, Serenecity et Swimlane viennent enrichir les offres de cybersécurité du distributeur Hermitage Solutions. Autant de solutions qui ciblent les MSP.

Nouvelle salve de référencements chez Hermitage Solutions. Récemment, le VAD spécialisé dans la cybersécurité a annoncé coup sur coup les arrivées des solutions de Virtuso Software, Serenecity et Swimlane à son catalogue. Au cours du premier trimestre 2023, il avait déjà officialisé des partenariats avec Accedian, Secutec et, surtout, Jumpcloud. « Pendant le Covid, nous avions un peu gelé le catalogue. De fait, nos nombreux référencements de cette année s'expliquent par un phénomène de rattrapage et des opportunités à saisir », explique Frédéric Cluzeau, le cofondateur et président d'Hermitage Solutions. « C'est également à mettre en perspective avec beaucoup de recrutement de commerciaux dans nos rangs et la montée en puissance du marché des MSP », poursuit-il. De fait, l'ensemble des offres dernièrement référencées par le VAD peuvent être exploitées par les fournisseurs de services managés pour enrichir l'offre qu'ils proposent à leurs client.

Detoxio de Serenicity bloque les flux toxiques

C'est donc le cas de la solution Detoxio du français Serenicity qui peut être administrée à travers la console multitenant Control. Detoxio permet de contrôler, bloquer et analyser les flux toxiques qui transitent entre le réseau de l'entreprise et Internet. Elle complète l'action des pare-feu en recherchant précisément des indices de compromission, qu'elle compare avec les signatures référencées dans sa base de données Cerbère et celles des agences gouvernementales. Pour développer sa propre base, l'éditeur a d'ailleurs développé un mécanisme de pot de miel maison. L'un des plus de Serenicity est de proposer une « cybermétéo », soit un rapport vulgarisé, sous la forme d'icônes météo, de la situation d'une entreprise par rapport à son exposition aux flux toxiques. Une forme de présentation qui cible notamment les dirigeants d'entreprise peu au fait des problématiques de sécurité informatique.

Virtuzzo pour la création d'un catalogue d'offres hébergées

Ciblant spécifiquement les MSP ou ceux qui souhaitent le devenir, la plateforme cloud de Virtuozzo leur donne la possibilité de proposer aux entreprises un catalogue de services très large. « Le principe de Virtuozzo est de venir chapeauter les infrastructures matérielles d'un prestataire pour les transformer en infrastructures cloud capables de délivrer des services hébergées en abonnement », simplifie Frédéric Cluzeau. À noter qu'un prestataire qui ne dispose pas de ses propres infrastructures peut en louer chez Virtuozzo en Hollande. Au titre des services cloud que la plateforme de Virtuozzo permet de mettre en oeuvre figurent de l'hébergement de messageries et d'applications, de la base de données as-a-service, du stockage ou encore des environnements Kubernetes.

Swimlane, le premier SOAR référencé par Hermitage Solutions

Dernier fournisseur à être entré au catalogue d'Hermitage Solutions, Swimlane s'adresse à la fois aux entreprises et aux MSP matures sur la cybersécurité. Cette offres de type SOAR (orchestration, automatisation et réponse aux incidents de sécurité), utilisant les technologies low-code, permet d'actionner automatiquement des tâches sur la base d'alertes et de remontées provenant de tous les systèmes de sécurité présents sur un système d'information. Son usage n'est pertinent que pour les clients et les entreprises qui disposent d'un SOC et souhaitent libérer leurs analystes de tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. Il s'agit du premier SOAR qu'Hermitage Solutions référence.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité