Les Chromebooks passent à l'authentification biométrique

La reconnaissance biométrique sera bientôt utilisée comme méthode d'authentification dans les Chromebook. Crédit: D.R.

La reconnaissance biométrique sera bientôt utilisée comme méthode d'authentification dans les Chromebook. Crédit: D.R.

Google planche sur l'intégration d'un capteur biométrique dans Chrome OS qui renforcera la sécurité des utilisateurs de ses prochaines machines Chromebook.

D'ici peu les prochains Chromebook accepteront la prise en charge d'un capteur biométrique qui renforcera la sécurité des données des utilisateurs. Sur sa page Chrome Story, Google a en effet mentionné la présence d'une fonction intégrée à son OS Chrome Canary permettant de déverrouiller ce type de machines avec ses empreintes digitales. L'ajout d'un lecteur biométrique a été annoncée par la firme à l'occasion du passage à la buiid 58.0.3007.0 de Chrome OS pour les développeurs le 14 février dernier. La compagnie a en effet pour habitude d'utiliser son espace développeurs pour annoncer l'intégration de nouvelles fonctionnalités sans tambours ni trompettes.

Les premières rumeurs portant sur l'intégration de la reconnaissance biométrique dans Chrome OS avaient fait leur apparition en septembre dernier. Depuis 2015, il existait une fonctionnalité native dans le système qui permettait de s'authentifier automatiquement avec un smartphone Android en passant par le Bluetooth. Reste que Chrome OS est plutôt à la traîne en matière d'authentification biométrique, alors que cette fonction a tendance à se démocratiser dans les équipements sous Windows et MacOS.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité