Les dépenses mondiales en informatique devraient augmenter de 4,3% en 2011

L'Eito, Observatoire européen des technologies, dont l'Afdel est le partenaire français publie son estimation annuelle sur l'évolution globale (matériels + logiciels + services) de la dépense informatique mondiale.  Celle-ci devrait augmenter de 4,3% pour se porter à 963,4 milliards d'euros (ME). En 2012, cette dépense devrait dépasser les mille milliards d'euros, en augmentation de 5,4%.

Actuellement, la demande mondiale est tirée par les pays émergents, en particulier la Chine (+11,3%), la Russie et l'Inde avec 14,5% chacun, le Brésil avec  8,7%. Des pays développés, comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Espagne, se font attendre. Le tremblement de terre au Japon n'a pas affecté le rythme de la croissance.

L'Union européenne affiche une moyenne de 2,9% de croissance, mais l'Allemagne se détache avec +4,3%. La France, +3,4%  est entre les deux. L'Eito souligne, concernant l'hexagone, la bonne tenue des logiciels d'infrastructures avec +4,2%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité