Les partenaires Microsoft ont accès à Windows RTM 8

Microsoft va livrer aux constructeurs de PC la version RTM de son audacieux, mais très risqué Windows 8.

Steve Sinofsky, responsable de la division Windows chez Microsoft, a annoncé sur le blog de Windows 8 que le développement du système d'exploitation était terminé et que la version RTM (Release to Manufacturing) allait être fournie aux constructeurs de PC.

Ces derniers peuvent désormais commencer le gros du travail d'intégration du prochain système d'exploitation de Redmond, dont la sortie officielle et commerciale est prévue le 26 octobre. Comme M. Sinofsky le souligne dans sa note de blog, « un projet logiciel n'est jamais vraiment terminé ». Nous pouvons donc nous attendre à voir le flux habituel de mises à jour qui suivent la sortie d'un système d'exploitation.

Une disponibilité progressive

Avant la date de lancement officielle, les principaux partenaires de Microsoft et certains gros clients seront en mesure de télécharger la version RTM pour réaliser des tests internes. Les abonnés à Microsoft Developer Network (MSDN plates-formes) et TechNet seront en mesure de récupérer les différentes versions d'Eight directement sur le site de Microsoft à partir du 15 août. Un jour plus tard, les entreprises clientes et les membres du Microsoft Partner Network pourront accéder à l'OS. Enfin, le 1er septembre, les clients bénéficiant du programme licences en volume seront en mesure de télécharger Windows 8. Alors que Steven Sinofsky mentionne Windows RT sur son blog, il n'est pas encore certain WinRT soit également disponible en téléchargement le 15 août.

Pour le grand public, la grande date est bien sûr le 26 octobre. C'est ce jour que seront livrés les PC et les tablettes avec Windows 8 préinstallé. Avant cette date, les clients qui achèteront des ordinateurs avec Windows 7 installé pourront passer à Windows 8 Pro contre 15 euros. Et moyennant 30 euros, les autres utilisateurs de Windows 7 bénéficieront d'une mise à jour via la boutique en ligne Windows Store.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité