Les smartphones Lumia allergiques à la build Windows 10

Tester les pré-versions de Windows 10 n'est pas sans risque et les utilisateurs en sont d'emblée pour leur frais. (crédit : D.R.)

Tester les pré-versions de Windows 10 n'est pas sans risque et les utilisateurs en sont d'emblée pour leur frais. (crédit : D.R.)

La build 10051 de Windows 10 taillée pour les smartphones a causé des problèmes à certains utilisateurs de Lumia qui ont planté leur terminal en essayant de revenir sur Windows 8.1. Microsoft a stoppé temporairement sa mise à disposition.

La dernière build de Windows 10 mobile n'était plus accessible hier pour les smartphones Lumia 520/525/526. Microsoft a fait une pause dans sa diffusion à la suite des problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs qui, après l'avoir testée avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins que plus apparemment), ont bloqué leur terminal en essayant de revenir sur Windows Phone 8.1 via l'outil Recovery Tool.

A la suite des doléances qui se sont égrainées sur les forums spécialisés, un représentant de Microsoft a confirmé que Microsoft stoppait temporairement la disponibilité de cette build 10051 de Windows 10 « for phones » pendant qu'il cherchait la cause des problèmes rapportés. L'éditeur l'avait livrée la semaine dernière en n'omettant pas d'avertir sur les différents bugs auxquels on risquait de s'exposer en l'essayant. Il recommandait par exemple de bien sauvegarder ses photos si on voulait tester le chargement de sa pellicule sur OneDrive, en particulier si l'on utilisait ensuite le Recovery Tool pour retourner à Windows 8.1.

Pour découvrir les prochaines fonctionnalités de Windows 10 via ses builds successives, mieux vaut donc ne pas installer celles-ci sur son smartphone principal. La dernière en date proposait le navigateur Spartan et différentes apps.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité