Les ventes d'écrans s'envolent sur fond confinement

Un grand moniteur, comme ce LG 32 pouces, c'est plus de confort pour travailler. (Crédit LG)

Un grand moniteur, comme ce LG 32 pouces, c'est plus de confort pour travailler. (Crédit LG)

Conséquence du confinement et de la pandémie de Covid-19, les ventes de dalles pour ordinateurs portables et de moniteurs pour PC ont connu une croissance à deux chiffres en 2020.

Selon une étude d'Omdiales ventes d'écrans pour ordinateurs portables et de moniteurs pour PC ont fait en 2020 un bond spectaculaire, poussées par la pandémieet la tendance devrait se poursuivre en 2021. Selon le cabinet d'études, le nombre de dalles d'écran produites pour les ordinateurs portables est passé de 190 millions d'unités en 2019, à 214 millions cette année, soit un bond de 12,6 %. Et, bonne nouvelle pour les fabricants de dalles d'écranOmdia prévoit que cette croissance se poursuivra l'an prochain. Le cabinet d'études estime en effet que 229 millions d'unités seront vendues en 2021. 

L'augmentation globale des ventes de PC joue sans aucun doute un rôle important dans ce phénomène. La pandémie a poussé les gens à travailler et à poursuivre leurs cours à domicileet donc à se fournir en matériel. Les ventes d'ordinateurs portables ont explosé, certains utilisateurs ayant même acheté un second moniteur pour accroître leur productivité. Selon Intel, les ventes d'ordinateurs de bureau ont aussi atteint des niveaux élevésSelon Omdia144 millions de moniteurs ont été vendus en 2019 contre 159 millions d'unités estimées en 2020, soit une augmentation de 10,4 %. Le cabinet d'étude estime que les ventes de moniteurs atteindront encore 173 millions l'an prochainen croissance de 9 % par rapport à cette année. 

La situation des téléviseurs est un peu moins enviableMême si 287 millions de de dalles construites pour les téléviseurs ont été vendus l'an dernier, ce chiffre a chuté d'environ 6 % pour atteindre 269 millions cette année. Et Omdia prévoit qu'en 2021 les ventes de téléviseurs baisseront encore de 5 %. 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité