
Laurent Carrière est titulaire d'une maîtrise et d’un DESS en informatique et en administration des affaires de l'université Paris-IX Dauphine.
En recrutant Laurent Carrière pour prendre en charges les ventes d'Informatica EMEA, l'éditeur souhaite accélérer la notoriété de sa plateforme de gestion des données basée sur l'IA.
Informatica, racheté par Salesforce en mai dernier, recrute Laurent Carrière au poste de vice-président des ventes pour la région EMEA Sud. Sa mission est de développer sur le vieux continent l'activité de l'éditeur au sein de laquelle l'IA prend de plus en plus d'importance. A ce titre, il profitera du prochain événement l'Informatica World Tour Paris qui se tiendra le 15 octobre 2025, pour faire découvrir aux visiteurs les dernières innovations basées sur l'IA en matière de gestion des données.
Avant d'arriver chez Informatica, Laurent Carrière apporte sa solide expertise héritée de plus de 30 ans de carrière dans le domaine du logiciel. Il a, par exemple, occupé le poste de vice-président EMEA chez C3.ai mais aussi le poste de vice-président et directeur général chez SAP EMEA pour le secteur des biens de consommation. Enfin, il a travaillé chez Oracle pendant 10 ans où il a participé à l'intégration de la marque Siebel dans le groupe suite à son rachat en 2005.
Suivez-nous