Marc Bory prend la tête d'Iris, filiale de Canon

Marc Bory prend les rênes d'Iris mais conserve ses fonctions chez Canon EMEA. (Crédit : D. R.)

Marc Bory prend les rênes d'Iris mais conserve ses fonctions chez Canon EMEA. (Crédit : D. R.)

Iris, filiale de Canon en charge du développement de solutions de gestion d'informations, s'est trouvé un nouveau directeur général en la personne de Marc Bory, un ancien dans la maison.

Racheté et intégré par Canon en 2013, Iris développe des solutions pour le compte de sa maison-mère : plateforme de capture de documents pour la classification et l'extraction de données, logiciels de gestion de l'information, services de consultance et d'externalisation... Jusque récemment, c'était Hubert Bro qui dirigeait cette filiale.

Celui-ci étant parti assurer une autre mission directement pour Canon, c'est à Marc Bory qu'a été confié le poste de directeur général d'Iris. Celui-ci fait en quelques sortes le chemin inverse de son homologue, puisqu'il travaille pour le constructeur japonais depuis près de 13 ans. Il conserve toutefois ses fonctions de directeur de la BU Document Solution pour Canon EMEA. Un choix logique pour l'exécutif du fournisseur, qui souhaite renforcer les synergies entre le fournisseur et sa filiale.

M. Bory a débuté en 2006 chez Canon France, d'abord en tant que directeur du département Consulting, puis directeur marketing. En 2012, il a rejoint l'entité EMEA, où il a notamment occupé le poste de directeur européen des solutions et services managés. Avant de rejoindre le fournisseur nippon, il avait officié à plusieurs postes marketing dans des entreprises telles que Chipcom, 3Com, IP-Bus ou encore Completel.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité