MBP entre sur le marché de la connectique

Voilà une diversification inattendue. Bien connu pour sa production de consommables compatibles d'impression et, dans une moindre mesure, pour ses gamme de papiers, MBP se lance aujourd'hui dans la connectique grand public. Cette diversification préparée depuis le mois de janvier dernier a été officialisée la semaine dernière lors du Medpi 2011 à Monaco. Le nouveau catalogue du fournisseur se compose de produits de connectique classique (cordons, adaptateurs, rallonges USB et Firewire...), multimédia (adaptateurs audio, audio-vidéo, péritel, HDMI...), de produits réseaux (RJ45) et pour la téléphonie (RJ11).

« L'explosion des usages du numérique et du nombre de plates-formes en possession des consommateurs a créé une demande forte qui ouvre la porte à de nouveaux entrants sur le marché de la connectique, explique Franck Toffa, le PDG de MBP. Par ailleurs, les enseignes du retail et les revendeurs recherchent des fournisseurs capables de leurs livrer rapidement de petites quantités de produits spécifiques, ce que les deux à trois grands fabricants du secteur ne sont pas capables de faire ».

La production des produits n'est pas assurée dans les unités de fabrications de MBP en Loire-Atlantique mais par un sous-traitant en Asie. D'ici un an, l'entreprise espère dégager au mieux 1 M€ de chiffre d'affaires de sa nouvelle activité, au pire 500 K€. Il sera alors temps de décider si la diversification de MBP doit entraîner la création d'une structure dédiée puisque aucune embauche n'a encore été réalisée pour assurer son développement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité