MCA Technology entre sur le marché des UTM avec Zyxel

La division à valeur ajoutée de MCA Technology entame la constitution de son catalogue avec le référencement des gammes de Zyxel. Le distributeur compte recruter une trentaine de revendeurs pour le compte du fournisseur au terme de leur première année de partenariat.

Confiée à Patrice Benlou, l'ancien directeur des opérations du grossiste D2B, la constitution de la division valeur du distributeur informatique MCA Technology vient de franchir une première étape. La business unit vient en effet de référencer l'intégralité de l'offre du taiwanais Zyxel. Elle comprend des FW, UTM, VPN, routeurs et commutateurs ou encore des serveurs de stockage. C'est néanmoins sur le développement des ventes des solutions de sécurité réseau du fabricant que le distributeur va se concentrer. En France, Zyxel disposait déjà d'un réseau de sept grossistes avant de signer avec MCA Technology. Ce dernier n'y voit pas une concurrence trop forte dans le sens où plusieurs d'entre eux servent une clientèle de professionnels des réseaux et des télécoms.

Avec l'offre du fournisseur, MCA Technology compte cibler le marché des TPE et des PME-PMI de taille modeste. A l'issue de son exercice en cours, soit en mars prochain, il compte avoir recruté, formé et certifié une trentaine de revendeurs pour le compte du fournisseur. La formation de sa force de vente (22 personnes) et de ses avant-vente généralistes sur les gammes de Zyxel, ainsi que la constitution à venir d'une cellule de deux commerciaux dédiés à la division valeur, doivent servir cet objectif.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité