McAfee nomme Greg Johnson président et CEO

Greg Johnson a succédé à Peter Leav en tant que président et CEO de McAfee et rentrera en fonction le 13 juin 2022. (crédit : D.R.)

Greg Johnson a succédé à Peter Leav en tant que président et CEO de McAfee et rentrera en fonction le 13 juin 2022. (crédit : D.R.)

Racheté par des fonds et récemment délestée de son activité Entreprise, l'éditeur de solutions de sécurité grand public a nommé Greg Johnson au poste de président. Il remplace à ce poste Peter Leav, artisan du recentrage stratégique du groupe.

C'est peu de dire qu'en quelques mois McAfee a totalement changé de visage. Après avoir cédé à Symphony Technology Group son activité solutions de cybersécurité pour les entreprises en juillet 2021 puis son rachat quelques mois plus tard pour 14 Md$ par des fonds d'investissement, l'éditeur change maintenant de tête. Dans un communiqué, la société a en effet annoncé la nomination au poste de président et CEO de Greg Johnson, en remplacement de Peter Leav qui avait pris ses fonctions en février 2020. Ce dernier, qui a piloté la transition de McAfee, se retire sans que l'on sache pour l'heure son point de chute. 

La prise de poste effective de Greg Johnson est calée au 13 juin 2022. Occupant jusqu'alors le poste de vice-président exécutif et general manager d'Intuit, ce dernier a occupé précédemment de nombreuses fonctions en particulier dans le domaine du marketing chez Best Buy, Procter&Gamble, Kodak... Membre du conseil de surveillance de Qualcomm depuis 2020, Greg Johnson a suivi une formation en recherche opérationnelle à l'US Air Force Academy, l'une des écoles militaire les plus prestigueuses des Etats-Unis.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité