Memjet veut révolutionner le marché de l'impression

L'Evojet Office Pro 310 sera disponible à compter du mois d'avril en France

L'Evojet Office Pro 310 sera disponible à compter du mois d'avril en France

Le fabricant américain adapte sa technologie à l'impression bureautique pour livrer des systèmes d'impression capables de produire des documents couleurs et monochromes à une vitesse de 60 ppm. Les machines sont commercialisées par des partenaires qui pourront les proposer aux PME notamment sur la base de forfaits modulables.

Memjet a officiellement fait son entrée sur le marché français de l'impression en février 2013 lors du dernier IT Partners. Le fabricant américain a profité du salon dédié à la distribution IT pour présenter les deux premiers modèles de sa nouvelle gamme, l'imprimante Evojet Office II et le multifonction Evojet Office Pro 310 (disponible à compter d'avril). Caractéristique choc : les deux machines sont capables d'imprimer des documents à une vitesse de 60 ppm, qu'ils soient en couleur ou monochrome, avec un taux de remplissage de 100%. « Les imprimantes laser classiques les plus rapides n'atteignent que des vitesses de 40 ppm en couleur et avec des taux de remplissage compris entre 15 et 20% seulement », compare Laurent Glaezner, le fondateur de la société Lemon Operations que Memjet a chargé de développer son activité en Europe. La différence tient à la technologie que le fabricant a développée. Elle repose sur une tête d'impression unique et fixe qui embarque 70 000 buses et sous laquelle le papier défile.

Proposer des imprimantes dans le cadre de forfaits modulables

Outre sa technologie, Memejet apporte une seconde innovation, commerciale cette fois-ci, sur le marché de l'impression. Le fabricant s'inspire en effet du secteur de la téléphonie mobile pour proposer des forfaits d'impression aux entreprises, en collaboration avec Sispeo, son grossiste en France. Le plus petit est facturé 49€ par mois pour 500 impression (environ 10 cts d'euro par page) et le plus haut 199 € pour 5000 impression (environ 0,4 cts d'euro par page). Les prix comprennent la mise à disposition du matériel, l'encre ainsi que les services associés (SAV, remplissage de cartouche...) et ne font pas de distinction entre la couleur et le monochrome. « Une entreprise peut très bien changer de forfait d'un mois sur l'autre en fonction de ses besoins », précise Laurent Glaezner. Ces forfaits sont commercialisés par des partenaires dits affiliés, l'un des deux canaux de ventes indirectes que développe Memjet. Ces revendeurs se comportent comme des apporteurs d'affaires dont la commission est égale à la valeur de trois mois de contrats. Memjet recrute également des partenaires, comme des bureauticiens et des SSI, désireux de travailler en mode achat-revente plus classique. Ces derniers peuvent espérer des remises allant de 20 à 45% du prix d'un produit Memjet, en fonction de leurs volumes de vente.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité