Michel Combes quitte Alcatel-Lucent pour Altice

Michel Combes devrait quitter son poste à la direction générale d'Alcatel-Lucent le 15 juillet prochain. (crédit : LMI)

Michel Combes devrait quitter son poste à la direction générale d'Alcatel-Lucent le 15 juillet prochain. (crédit : LMI)

Selon Reuters et Challenges, le directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, quitte son poste et rejoint Numericable. Le nom de son successeur n'a pas encore été annoncé.

Près de deux mois après son rachat par Nokia, Alcatel-Lucent perd sa tête. Selon des informations de Reuters et Challenges, le directeur général de l'équipementier télécoms français, Michel Combes, va en effet quitter ses fonctions. Son départ devrait être effectif le 15 juillet prochain sachant que le nom de son successeur n'a pas été avancé. Ce départ, qui flottait dans l'ère depuis de nombreuses semaines, signe la fin d'une époque pour Alcatel-Lucent qui sort tout juste d'une réorganisation initiée justement par Michel Combes (le fameux plan Shift) qui a permis de recentrer l'activité de l'équipementier autour des réseaux IP et de l'accès haut débit. Et au passage aboutit à la suppression de 15 000 postes, dont une réduction nette de 10 000 d'ici la fin de cette année.

Pour la suite, Michel Combes est pressenti pour rejoindre la direction d'Altice, à Genève, à partir de septembre prochain où il devrait être en charge de son développement européen. Il manoeuvrera aux côtés de Patrick Drahi à la tête de cette holding détenant le groupe Numericable-SFR. Michel Combes connaît bien l'univers des télécoms pour avoir occupé la fonction de PDG de Vodafone Europe entre 2008 et 2012.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité