Microsoft abandonne le Bitcoin après un an d'expérimentation

Microsoft a décidé d'abandonner le paiement en Bitcoin en raison d'un faible nombre de transactions. Crédit: D.R

Microsoft a décidé d'abandonner le paiement en Bitcoin en raison d'un faible nombre de transactions. Crédit: D.R

Microsoft a mis fin à la phase d'expérimentation qui permettait aux utilisateurs de ses boutiques en ligne de réaliser certains de leurs achats en bitcoins.

Après l'avoir introduite en décembre 2014, Microsoft a indiqué qu'il n'accepterait plus le paiement en Bitcoin sur ses boutiques Windows 10 et Mobile. Sur son site officiel, la compagnie a en effet signalé : « Vous ne pouvez plus acquérir des bitcoins pour votre compte Microsoft. Les montants en vigueur sur votre compte seront toujours disponibles pour effectuer des achats sur le Store, mais ils ne peuvent pas être remboursés ».

Le paiement en Bitcoin avait été accepté par Microsoft en 2014 mais uniquement aux États-Unis et pour certains achats dématérialisés sur ses boutiques en ligne Windows, Windows Phone et Xbox. Si la firme n'a pas fourni d'explications sur les raisons de ce retour en arrière, certains, dont le site communautaire Softpedia, estiment que la faible proportion de clients utilisant la monnaie virtuelle aurait conduit l'éditeur à l'abandonner. Les amateurs de la crypto-monnaie ont longtemps espéré qu'elle pourrait devenir une alternative aux devises traditionnelles, mais cela ne s'est pas produit. Le problème du Bitcoin réside dans sa volatilité et l'opacité de certaines plates-formes de stockage et de transactions. De plus, son cours n'est pas soutenu par une banque centrale ou un gouvernement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité