Microsoft accorde 30 jours de répit pour Windows Update 8.1

Microsoft prolonge de 30 jours le délai d’application de Windows 8.1 Update.

Microsoft prolonge de 30 jours le délai d’application de Windows 8.1 Update.

Initialement, la date butoir pour appliquer la mise à jour Windows 8.1 Update avait été fixée au 13 mai par Microsoft, mais l'éditeur a décidé de prolonger le délai d'un mois.

Microsoft laisse 30 jours de plus aux utilisateurs de Windows 8.1 pour appliquer l'Update de la dernière version de l'OS avant de les priver notamment des mises à jour de sécurité. Lors de la sortie mi-avril de Windows 8.1 Update, l'éditeur avait prévenu que les utilisateurs devaient impérativement appliquer cette mise à jour avant le 13 mai pour recevoir les futurs correctifs de sécurité. Mais hier, l'éditeur a annoncé qu'il prolongerait ce délai jusqu'au 10 Juin. « Même si nous pensons que la majorité des utilisateurs a effectué cette mise à jour, nous reconnaissons que tous ne l'ont pas appliqué. Il est extrêmement important pour nous que nos clients fassent tourner leurs machines avec les dernières mises à jour disponibles. Et nous nous sommes engagés à les aider à assurer leur sécurité », a écrit dans un blog Brandon LeBlanc, un responsable de Microsoft. « Comme nous l'avions précisé précédemment, les utilisateurs qui ne passeront sous Windows 8.1 Update ne recevront plus de mises à jour après ce nouveau délai. Nous sommes convaincus qu'au cours de ces 30 jours de sursis, la majorité des utilisateurs qui n'ont pas encore appliqué la mise à jour vers Windows 8.1 Update profiteront de ce délai pour se rattraper », a-t-il ajouté.

En avril, Brandon LeBlanc avait laissé entendre que la mise à jour vers Windows 8.1 Update était technologiquement indispensable pour que les utilisateurs puissent appliquer les correctifs. « Toutes les futures mises à jour corrigeant ou non des problèmes de sécurité ne fonctionneront qu'avec cette mise à jour. Donc, il faut que les utilisateurs de Windows 8.1 existants, mais aussi de Windows Server 2012 R2 et de Windows Embedded 8.1 Industry, appliquent Windows 8.1 Update pour continuer à bénéficier des futures améliorations et mises à jour de sécurité », avait écrit à l'époque le responsable de Microsoft.

Windows 8.1 Update semble être un prérequis pour obtenir les correctifs, mais on ne sait pas si les utilisateurs encore sous Windows 8.1 pourront bénéficier des correctifs que Microsoft doit sortir aujourd'hui dans le cadre de son Patch Tuesday mensuel. Microsoft n'a pas encore répondu à une demande de commentaire de nos confrères d'IDG NS à ce sujet.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité