Microsoft affiche 4 priorités clés pour ses partenaires en 2021

En 2021, Microsoft compte renforcer la résilience de ses partenaires bousculés par la pandémie. (Crédit StartupStockPhotos/Pixabay )

En 2021, Microsoft compte renforcer la résilience de ses partenaires bousculés par la pandémie. (Crédit StartupStockPhotos/Pixabay )

Cette année, le travail à distance, la continuité des activités, la sécurité et les migrations vers le cloud seront en tête des priorités des partenaires de Microsoft.

C'est le thème de la résilience qui sera au coeur de l'action du réseau de partenaires de Microsoft cette année, la firme de Redmond ayant défini quatre grandes priorités en rapport avec ce thème. Dans un article de blog, Gavriella Schuster, vice-présidente corporate de One Commercial Partner, a déclaré que le travail à distance, la continuité des activités, la sécurité et les migrations vers le cloud resteraient les priorités du programme de partenaires pour les 12 prochains mois. « Ces priorités se situent dans le prolongement des actions entreprises par nos partenaires tout au long de la pandémie », a expliqué Mme Schuster. « Malgré les défis auxquels ils ont été confrontés l'an dernier, nos partenaires ont continué à se montrer à la hauteur, fournissant des solutions et des services innovants pour aider nos clients à s'adapter en permanence », a-t-elle déclaré. « Et ensemble, nous allons plus loin en aidant les entreprises partenaires et les clients à renforcer leur résilience ».

1. Le travail à distance

« Près de 12 mois après le début de la pandémie, certaines entreprises continuent d'adopter des technologies permettant de travailler à distance », a affirmé Gavriella Schuster. « Ce secteur représente toujours une opportunité pour les partenaires et ils peuvent continuer à apporter des solutions qui permettent de travailler en dehors du bureau », a-t-elle ajouté. Mme Schuster a cité l'exemple de Microsoft Teams, dont la solution a été lancée en aperçu public pour les entreprises en décembre.

2. La continuité des affaires

Selon Mme Schuster, toutes les entreprises ont accéléré leur transformation numérique, faisant émerger le besoin de se protéger contre « une grande variété de perturbations potentielles » pour assurer la continuité de leurs activités. « Une intégration plus profonde de la résilience dans l'infrastructure de l'entreprise peut l'aider à surmonter cette tempête et, avec le temps, elle peut même favoriser l'émergence de nouveaux leaders dans une industrie donnée », a-t-elle déclaré. Mme Schuster pense qu'un produit comme Microsoft Dynamics 365 peut favoriser la résilience à travers la continuité des activités. Au cours des derniers mois, ce domaine s'est avéré rentable pour Microsoft, puisque les revenus de ses produits Dynamics et de ses services clouds ont augmenté de 12 % au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2021.

3. La sécurité

Le développement massif du travail à distance et la nécessité de renforcer la continuité des activités imposent une troisième priorité, celle de la cybersécurité. « Une gestion efficace de la cybersécurité dans toute l'entreprise est essentielle pour le maintien de la continuité des activités », a encore déclaré Gavriella Schuster. « L'adoption généralisée du travail à distance a rendu cette question encore plus critique pour toutes les entreprises du monde entier, et il n'a jamais été aussi important pour vous ou vos clients de travailler au renforcement de la cyber-résistance ».

4. Les migrations vers le cloud

« Pendant l'année 2020, les lieux de travail se sont quelque peu éloignée des bureaux physiques, et la migration vers le cloud s'est imposée comme la dernière priorité essentielle de l'année 2021 pour le réseau de partenaires de Microsoft », a déclaré Mme Schuster. « Depuis l'année dernière, le cloud est devenu une composante essentielle de l'activité des entreprises, et sa flexibilité et ses nombreux avantages ont prouvé sa pertinence pour soutenir le travail à distance », a-t-elle ajouté. Pour l'année 2021 dans son ensemble, Gavriella Schuster a déclaré qu'elle avait le sentiment « que l'espoir et l'optimisme étaient de retour », ajoutant qu'elle était déterminée à assurer le succès de tout le réseau de partenaires de Microsoft. « Il est indéniable que l'année 2020 a éprouvé les entreprises et les individus du monde entier, perturbant nos entreprises, nos gouvernements, nos communautés, nos familles et nos vies individuelles », a-t-elle encore déclaré. « Même si certains de ces facteurs se prolongeront inévitablement en 2021, je suis convaincue que les choses vont dans la bonne direction et que de belles réussites se profilent à l'horizon pour notre écosystème de partenaires ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité