Microsoft associe Auchan et Leclerc à la distribution de Surface

Le 22 octobre 2013, Microsoft a lancé ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2. Face à des résultats de ventes en deçà des attentes pour la précédente génération de ces produits, la firme de Redmond a étendu son réseau de distribution français. 

Lors du lancement de la Surface RT, en novembre 2012, la tablette était commercialisée en France par la Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour et bien évidemment, via le Windows Store. Les ventes de la tablette ne furent cependant pas à la hauteur des espérances de Microsoft. Si la firme de Redmond n'a pas communiqué de chiffres exacts, son CEO, Steve Ballmer a reconnu que c'était un flop.Toutefois, Microsoft ne baisse pas les bras et est revenu à la charge ce mardi 22 octobre avec le lancement des Surface 2 et Surface Pro 2.

Afin de renforcer son réseau de distribution grand public en France, Microsoft annonce qu'il y a fait entrer Auchan et Leclerc aux côtés de ceux déjà en place. « La Surface est un produit que les gens ne vont pas acheter sur un coup de tête, il faut qu'ils puissent l'essayer avant, d'où l'importance de la mettre à disposition du plus grand nombre », explique Marc Jalabert, directeur de la division grand public et opérateur de Microsoft.

Du coté des revendeurs BtoB, aucune annonce n'a été faite. On peut donc estimer que la distribution des nouvelles Surface Pro continuera d'être assurée par Betchle, Computacenter, Econocom, Inmac-Wstore, Insight, LAFI et SCC. 

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité