Microsoft dévoile le contenu des sessions d'Inspire 2021

La conférence Microsoft Inspire 2021 aura lieu en virtuel du 15 au 17 juillet prochains. Crédit photo : D.R.

La conférence Microsoft Inspire 2021 aura lieu en virtuel du 15 au 17 juillet prochains. Crédit photo : D.R.

La firme de Redmond annonce un total de 239 sessions dans le cadre de sa conférence partenaires Inspire qui aura lieu mi-juillet en virtuel.

Selon le programme récemment révélé par Microsoft, sa grand-messe partenaires Inspire comportera 239 sessions au total. Elles ont pour objectif de faire connaître au réseau de distribution de l'éditeur les futures opportunités qui vont s'offrir à lui. « Nos clients comptent sur nous pour leur fournir les solutions, les services et les conseils dont ils ont besoin pour soutenir leur transformation numérique. En combinant nos efforts, nous continuerons à nous dépasser pour nos clients », fait valoir un billet de blog de la Partner Network Team de Microsoft. « Ne laissez pas passer l'occasion de vous connecter avec d'autres partenaires et avec les équipes de Microsoft dans le cadre de l'évènement Microsoft Inspire de juillet, pour que nous puissions continuer à développer notre partenariat et à découvrir de nouvelles façons de faire plus ensemble », indique encore le billet.

13 sessions orientées sur la croissance des revendeurs

Au cours de ces trois jours de conférence, se tiendront notamment 13 sessions spécifiquement consacrées à la croissance des partenaires. Réparties en 10 sessions de 18 heures et en 3 sessions à la demande, elles leur permettront de découvrir les opportunités offertes par Teams, les solutions de cloud industriel, les secteurs public et à but non lucratif, ainsi que par l'app de portail Viva de Microsoft destiné aux employés.

En plus de ces sessions « d'opportunités », Microsoft met en avant une autre série de sessions susceptibles d'intéresser les partenaires. C'est en particulier le cas d'une session sur la croissance, au cours de laquelle des dirigeants - Nick Parker, vice-président des solutions globales pour les partenaires, Rodney Clark, vice-président des réseaux de ventes et Rodney Clark, directeur de l'exploitation pour le cloud et l'intelligence artificielle (IA) - expliqueront comment Microsoft compte investir pour la croissance et la rentabilité des partenaires.

Le point sur la place de marché des ISV partenaires de Microsoft

Le fournisseur recommande également une session sur la place de marché où il référence les solutions d'ISV partenaires. Elle se tiendra en présence du directeur général en charge de cette plate-forme, Jake Zborowski, et du directeur général du marketing des produits Azure, Tanuj Bansal. Selon le descriptif, cette session fournira des informations sur les nouvelles fonctionnalités et sur les opportunités d'accès à de nouveaux marchés pour les créateurs d'applications et les revendeurs.

Une session sur les programmes de partenariat animée par le directeur du marketing produit Azure, Ashely Asdourian, et le directeur des partenaires et des expériences, Dan Rippey, devrait également avoir lieu. Une session sur les solutions cloud de Microsoft, destinée aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV), et dirigée par Casey McGee, vice-président des ventes ISV, et Toby Bowers, directeur général du marketing produit des applications professionnelles, est aussi prévue.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité