Microsoft donne des détails sur Windows 10 21H2

La version 21H2 de Windows 10 doit arriver à l'automne au moment du lancement de Windows 11. (Crédit Photo: Pixabay)

La version 21H2 de Windows 10 doit arriver à l'automne au moment du lancement de Windows 11. (Crédit Photo: Pixabay)

Même si les yeux sont tournés vers Windows 11, Microsoft vient de donner un aperçu de la prochaine évolution de Windows 10. La version 21H2 est pour l'instant réservée aux beta testeurs avec quelques fonctionnalités à retenir.

Windows 10 ne disparait pas des écrans avec l'arrivée prochaine de Windows 11. Microsoft vient de présenter la version 21H2 de son OS actuel. La firme a indiqué qu'elle a commencé à déployer auprès des membres de Windows Insider Preview la build 19044.1147 de Windows 10. Elle devrait être la « build de sortie » de Windows 10 21H2 (même si Microsoft a l'habitude d'apporter quelques modifications avant la sortie officielle).

Cette première version s'adresse plus aux « curieux » qui souhaitent vérifier les mises à jour et dénicher les dernières fonctionnalités. Pour ce premier jet, Microsoft a devancé l'appel en présentant trois fonctionnalités qui sont axées sur la « productivité et la sécurité » souligne dans un message John Cable, vice-président de la gestion des programmes de Microsoft, Windows Servicing and Delivery. Les trois évolutions sont :

- Le support des traitements GPU dans WSL (Windows Subsystem for Linux) et Azure IoT Edge pour Linux. Cela devrait servir notamment pour des projets dans le machine learning.

- La prise en charge de la norme WPA3 H2E pour renforcer la sécurité du réseau WiFi

- La connexion sans mot de passe avec Windows Hello for Business pour simplifier et accélérer le déploiement de machine.

Un lot de consolation pour les recalés de Windows 11


La build 19044.1147 peut également être vue comme une sorte de lot de consolation pour ceux qui ont essayé et ont été recalés pour tester la version preview de Windows 11. Principalement car les exigences matérielles ne correspondaient pas. Microsoft a fixé des configurations minimales exigeantes (notamment sur la puce TPM). L'éditeur précise dans un blog que « la build sera disponible mais seulement pour ceux qui ont été déplacés du canal Beta du programme Insider car ils ne pouvaient pas exécuter Windows 11 ».

Pour le téléchargement de Windows 10 21H2 en version officielle, il faudra attendre l'automne 2021. Microsoft n'a pas donnée de date, mais sa disponibilité pourrait correspondre à peu prés au lancement de Windows 11. Ceux qui ne seraient pas éligibles à la migration vers le nouvel OS bénéficieraient ainsi d'une mise à jour minimale de Windows 10. Enfin, il ne faut pas oublier que Microsoft assurera le support de Windows 10 jusqu'en 2025.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité