Microsoft fait évoluer son programme CSP pour Azure

Les détails de chacune des nouvelles initiatives de Microsoft pour ses CSP doivent encore être précisés.  A ce titre, l'éditeur a prévu d'organiser une série de webinaires. Illustration : D.R.

Les détails de chacune des nouvelles initiatives de Microsoft pour ses CSP doivent encore être précisés. A ce titre, l'éditeur a prévu d'organiser une série de webinaires. Illustration : D.R.

De nouveaux outils dédiés à une meilleure gestion des clients et à une mise à disposition plus rapide des offres de Microsoft autour d'Azure vont être proposés à ses partenaires fournisseurs de services cloud.

Microsoft proposera à ses Cloud Solutions Partners (CSP) des mises à jour dans le programme partenaire qu'il leur est destiné dans les six prochains mois. Tel qu'exposé par l'éditeur, l'objectif poursuivi est de leur permettre de gagner plus de clients grâce à une expérience de vente améliorée, et d'augmenter leur rentabilité par le biais de nouveaux moyens et outils.

Un catalogue universel de services sur Azure

Parmi ces outils figurent un catalogue universel intégrant les derniers services disponibles sur Azure avec une liste de prix « cohérente » pour tous les réseau de partenaires de l'éditeur. Ce dernier y voit un biais pour fournir à ses CSP la possibilité d'étendre leurs offres avec les dernières innovation sur Azure dès que celles-ci sont disponibles. Ceux qui apporteront de la valeur ajoutée autour de services cloud de Microsoft pourront en outre gagner des points synonymes de gains de productivité.

Le programme CSP revisité de l'éditeur prévoit aussi de fournir à ses membres des outils d'administration des parcs clients comme Azure Lighthouse, et des applications de gestion de l'efficience des clients dans le cloud à travers Azure Cost Management. Ce dernier consiste en un ensemble d'outils de contrôle, d'allocation et d'optimisation des dépenses des clients dans le cloud.

Anciennes et nouvelles dispositions cohabiteront plusieurs mois

Enfin, Microsoft a prévu deux nouveau agréments : le Microsoft Partner Agreement et le Microsoft Customer Agreement.

Les détails de chacune des initiatives précitées doivent encore être précisés par l'éditeur. A ce titre, Microsoft a prévu d'organiser une série de webinaires. En attendant, que les CSP de l'éditeur se rassurent. Les nouvelles disposition du programme partenaires et les anciennes devraient cohabiter pendant plusieurs mois afin de leur permettre de s'adapter progressivement.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité