Microsoft : La sortie de SharePoint Server 2016 est retardée

Pour SharePoint 2016, Microsoft va plus que jamais jouer la carte de la convergence multi-terminaux. (crédit : D.R.)

Pour SharePoint 2016, Microsoft va plus que jamais jouer la carte de la convergence multi-terminaux. (crédit : D.R.)

Initialement prévue dans le courant du second semestre 2015, le lancement de la prochaine version de SharePoint Server aura finalement lieu l'année prochaine. Il faudra se contenter d'une bêta publique fin 2015.

Ceux qui attendaient fébrilement l'arrivée de SharePoint Server 2016 pour cette année peuvent arrêter de trembler. Microsoft vient d'annoncer que le lancement de la prochaine version serveur de son célèbre outil de gestion de contenus et de partage collaboratif sortirait finalement l'année prochaine, au deuxième trimestre 2016. Petit lot de consolation toutefois : une bêta publique de Sharepoint Server 2016 devrait être lancée au dernier trimestre 2015. La firme de Redmond a aussi annoncé dans un blog son engagement à poursuivre le développement des versions on-premise de SharePoint Server. « Nous envisageons un avenir où nous allons continuer à avoir des clients qui choisissent une combinaison de déploiements sur site, dans le cloud et hybride pour de nombreuses années à venir », a précisé la société.

La firme de Redmond fait donc le pari d'avancer de front les développements de la version cloud (intégrée à Office 365) et on-premise de SharePoint Server. Une décision qui ne viendrait en tout cas pas perturber les avancées promises en matière d'amélioration de l'expérience utilisateur, de personnalisation mais également de conformité réglementaire (prévention de pertes de données) et de reporting.

Une intégration rapprochée avec Office Graph et Delve « SharePoint Server 2016 va fournir un accès mobile amélioré aux contenus, personnes et applications par le biais d'expériences tactiles sur des terminaux et écrans de toutes tailles », a indiqué la société. « Les utilisateurs seront capables de découvrir rapidement de l'information et des données contextuelles pertinentes stockées à la fois sur des environnements on-premise et cloud alimentés par Office Graph et Delve ». Sans surprise, Microsoft prévoit également une intégration améliorée de SharePoint Server 2016 avec les prochaines itérations de Windows Server, SQL Server ou encore Exchange Server 2016, afin notamment de simplifier et faciliter la formation des utilisateurs et le support IT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité