Microsoft lance trois nouveaux services de sécurité managés

Vasu Jakkal, VP de Microsoft chargée de la conformité : « Ces trois nouveaux services managés pouvaient aider toute entreprise à adapter son équipe d'experts à ses besoins, sans avoir à les recruter et à les former. » Crédit photo : D.R.

Vasu Jakkal, VP de Microsoft chargée de la conformité : « Ces trois nouveaux services managés pouvaient aider toute entreprise à adapter son équipe d'experts à ses besoins, sans avoir à les recruter et à les former. » Crédit photo : D.R.

Il faudra attendre le mois de juillet pour avoir plus d'informations sur « l'investissement financier supplémentaire de plusieurs millions de dollars » en faveur de partenaires de XDR managé mentionné par Microsoft.

C'est sous la dénomination Microsoft Security Experts que Microsoft a lancé trois services de sécurité managés ciblant les Security Operations Center (SOC), ces plateformes de supervision et d'administration de la sécurité du SI, et les entreprises. Deux services appelés Microsoft Defender Experts for Hunting et Microsoft Defender Experts for XDR sont destinés aux SOC, tandis que le troisième dénommé Microsoft Security Services for Enterprises est destiné, comme son nom l'indique, aux grandes entreprises. Comme l'a déclaré Vasu Jakkal, vice-présidente de Microsoft chargée de la conformité, de l'identité et de la gestion de la sécurité, ces services ont été conçus « avec la contribution de l'incroyable écosystème de partenaires de Microsoft ». Ajoutant que « ces trois nouveaux services managés pouvaient aider toute entreprise à adapter son équipe d'experts à ses besoins, sans avoir à les recruter et à les former ».

Chasser proactivement les menaces sur les données MS Defender

Avec Microsoft Defender Experts for Hunting, les utilisateurs de SOC pourront s'appuyer sur le service de Microsoft pour chasser de manière proactive les menaces sur l'ensemble des données Microsoft Defender, y compris les terminaux, Office 365, les applications cloud et l'identité. Grâce à ce service, les experts de Microsoft enquêteront et transmettront des informations d'alerte contextuelles et des instructions de remédiation, avec la possibilité d'avoir des consultations ponctuelles à la demande pour discuter d'incidents spécifiques, d'acteurs nationaux, de vecteurs d'attaque et de recommandations pour améliorer la sécurité.

Pour ce qui est de Microsoft Defender Experts for XDR, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un service XDR managé qui assure la détection et la réponse à travers Microsoft 365 Defender, les enquêtes sur les alertes et la réponse aux incidents via l'automatisation et l'expertise humaine. Enfin, concernant Microsoft Security Services for Enterprise, le service comporte à la fois la chasse proactive aux menaces et un service XDR managé, supportés par la pile de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) et XDR du géant technologique, en vue de protéger les environnements et les plateformes cloud.

Microsoft Security Services for Enterprise déjà disponible

Actuellement, Microsoft Defender Experts for Hunting se trouve en phase de preview, sa disponibilité générale étant prévue pour l'été aux États-Unis. Quant au service Microsoft Defender Experts for XDR, il entrera en phase de preview à l'automne aux États-Unis. En revanche, Microsoft Security Services for Enterprise est disponible dès maintenant sous forme de cahier des charges personnalisé. Selon Mme Jakkal, le lancement du portefeuille Microsoft Security Experts permettra au géant de la technologie d'inclure, au fil du temps, la conformité, l'identité, la gestion et la confidentialité en plus des nouvelles fonctions de sécurité.

Outre ses propres annonces de services managés, Microsoft a brièvement indiqué que les partenaires « de sa communauté de partenaires XDR managés » recevraient « un investissement financier supplémentaire de plusieurs millions de dollars l'année prochaine dans trois domaines clés ». La Microsoft Intelligent Security Association (MISA) va accueillir un nouveau type de partenaire XDR managé qui pourra bénéficier d'avantages étendus de marketing conjoint, d'un nouvel avantage de vente conjointe pour les partenaires XDR managés et de nouvelles API permettant aux partenaires d'avoir accès aux renseignements sur les menaces de Microsoft.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité