Microsoft prolonge une fois de plus la durée de validité des compétences de ses partenaires

La décision de prolonger la validité des compétences jusqu'en 2022 intervient plus d'un an après l'annonce par Microsoft de la prolongation des compétences des partenaires dont la date anniversaire se situait entre le 1er janvier et le 30 juin 2020 jusqu'à la prochaine date anniversaire en 2021.Crédit photo : D.R.

La décision de prolonger la validité des compétences jusqu'en 2022 intervient plus d'un an après l'annonce par Microsoft de la prolongation des compétences des partenaires dont la date anniversaire se situait entre le 1er janvier et le 30 juin 2020 jusqu'à la prochaine date anniversaire en 2021.Crédit photo : D.R.

Si la date anniversaire d'une compétence d'un partenaire se situe entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021, Microsoft la prolongera jusqu'à sa date anniversaire, en 2022.

Microsoft prolonge une nouvelle fois la durée de validité des compétences de ses partenaires, alors que l'écosystème mondial de la distribution IT continue de faire face aux défis de la pandémie de Covid-19. Plus précisément, si la date anniversaire de la compétence d'un partenaire se situe entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021, Microsoft prolongera la ou les compétences existantes jusqu'à sa date anniversaire en 2022, à l'exception de la compétence Cloud Business Applications.

Selon Dan Truax, directeur général, Partner Digital Experiences and Programs de Microsoft, des informations spécifiques à chaque partenaire seront disponibles dans le Centre des partenaires de Microsoft dès maintenant, et le renouvellement des compétences des partenaires sera mis à jour selon le nouveau calendrier. « Chaque partenaire doit se rendre sur le portail Partner Center pour payer les frais de compétence et compléter son renouvellement », a précisé Dan Truax dans un billet de blog. « Si le délai de renouvellement des compétences est inférieur à 30 jours et que le partenaire ne parvient pas à effectuer son renouvellement dans le Centre des partenaires, il est invité à contacter le support des partenaires pour obtenir de l'aide », a-t-il ajouté.

Pour les partenaires disposant de la compétence Cloud Business Applications, la notation des indicateurs de contribution des partenaires (PCI) est entrée en vigueur le 1er avril 2021. Si la date anniversaire d'un partenaire pour la compétence Cloud Business Applications se situe entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021, il se verra accorder 15 points pour la métrique Functional Consultant Growth. Cette mise à jour sera reportée dans les rapports de juillet dans le Centre des partenaires. Selon M. Truax, les partenaires disposant de la compétence Cloud Business Applications devront satisfaire aux exigences restantes, telles que publiées dans le Centre des partenaires et payer les frais de compétence pour finaliser leur renouvellement.

Une première décision de prolongation déjà prise en 2020

La décision de prolonger les échéances des compétences jusqu'en 2022 intervient plus d'un an après l'annonce, par le fournisseur de la prolongation des compétences des partenaires dont la date anniversaire se situait entre le 1er janvier et le 30 juin 2020 jusqu'à la prochaine date anniversaire en 2021. C'est l'une des nombreuses réponses apportées par Microsoft à la pandémie. « Pendant l'année écoulée, partout dans le monde, beaucoup d'entreprises ont accéléré leurs plans de transformation numérique et les partenaires de Microsoft ont été à l'avant-garde pour fournir des solutions innovantes à travers des services, des apps et des appareils », a déclaré Dan Truax.

« Des partenaires nous ont dit que la pandémie de Covid-19 continuait d'affecter leurs activités, et beaucoup n'arrivent pas à répondre aux exigences de renouvellement des compétences existantes. Leur réussite nous importe et il est capital pour nous de les aider à étendre leurs capacités techniques pour répondre aux besoins de nos clients. Les compétences du réseau de partenaires de Microsoft permettent à nos partenaires de se différencier auprès des clients et de susciter leur attention et leur engagement. Nous les encourageons à maintenir les certifications pour les compétences déjà existantes », a-t-il ajouté.

Une aide à la certification des techniciens des partenaires

M. Truax a rappelé que, l'année dernière, Microsoft avait déjà changé son approche pour aider les partenaires et leurs experts Microsoft à rester à jour. « Les détenteurs d'une certification active expirant dans les six mois peuvent renouveler leur certification chaque année - sans frais - en passant une évaluation de renouvellement sur Microsoft Learn », a-t-il déclaré. « Les individus peuvent consulter leur tableau de bord de certification pour savoir celles qui sont renouvelables, et l'administrateur MPN de leur entreprise peut désormais examiner et gérer les certifications des équipes à l'aide du Partner Centre Insights Reporting ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité