Microsoft refond son programme de spécialisations

A partir de juilet, seules les ventes de Dynamics 365 cloud seront prises en compte pour les partenaires de Microsoft bénéficiant de la compétence Cloud Business Applications.

A partir de juilet, seules les ventes de Dynamics 365 cloud seront prises en compte pour les partenaires de Microsoft bénéficiant de la compétence Cloud Business Applications.

La firme de Redmond supprime la prise en compte des revenus tirés des ventes de ses solutions on-premise pour ses revendeurs certifiés Cloud Business Applications.

Microsoft est sur le point de mettre en place une série de changements radicaux touchant à son programme partenaires Business Applications. L'objectif est de faire suivre à ses revendeurs le rythme d'évolution des technologies cloud. A partir du premier juillet, les revenus qu'ils génèrent dans le monde on-premise ne seront plus pris en compte dans l'attribution de la compétence Cloud Business Applications. Au lieu de cela, seul le chiffre d'affaires tiré de la vente de Dynamics 365 cloud sera pris pour critère. Au même moment, de nouveaux examens attestant de l'expertise fonctionnelle et technique des membres du réseau de distribution devront être passés par ces derniers.

De nombreux changements à suivre

Aux modifications touchant aux compétences Cloud Business Applications devraient s'ajouter d'autres changements portant cette fois-ci sur les compétences que Microsoft requiert autour du CRM et de l'ERP. Et les choses ne s'arrêtent pas là. L'éditeur prévoit aussi de lancer une nouvelle compétence sécurité afin que ses partenaires disposent « des connaissances et de la capacité nécessaires pour fournir des services de sécurité dans Azure et Microsoft 365 » : protection des identités des utilisateurs, des données, des apps et des terminaux.

La suite logique du partenariat avec SAP

En outre, Microsoft va introduire dans les moins qui viennent des spécialisations plus avancées autour d'Azure Stack, la migration de serveur, la sécurité et les groupes de travail. Cela fait suite au lancement de la spécialisation avancée SAP sur Azure.

« Nous changeons notre approche quant aux avantages dont bénéficient les partenaires qui optent pour nos spécialisations, commente Toby Richards, le responsable des programme partenaires de Microsoft dans le monde. Nous accroissons nos investissements pour leur fournir des avantages qui les aiderons à améliorer leurs compétences techniques et à renforcer leur marketing. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité