Microsoft renforce la sécurité d'Azure

La firme de Redmond renforce la sécurité sur son cloud public Azure avec Active Authentification. Ce service permet aux entreprises de sécuriser l'accès aux applications hébergées comme Office 365 avec une double identification.

Microsoft franchit un cap supplémentaire dans la sécurisation de ses offres clouds. Avec le service Active Authentification, les entreprises disposent maintenant d'une solution de double identification pour les utilisateurs enregistrés dans la version Active Directory d'Azure. Ce procédé permet de sécuriser l'accès à Office 365, Windows Azure, Windows Intune, Dynamics CRM Online, ainsi que d'autres applications qui sont intégrées avec le service d'annuaire hébergé. Cette solution est issue de l'acquisition en octobre 2012 de PhoneFactor par Microsoft.

Le service de sécurité ajoute une étape supplémentaire à l'accès à une application. Un salarié, un client ou un partenaire devra donc en plus de son identifiant et de son mot de passe, s'authentifier via l'application Active Authentification sur un smartphone ou via un appel téléphonique automatisé ou un SMS.

Un SDK pour les développeurs

Les développeurs peuvent également utiliser un SDK d'Active Authentification pour intégrer la double authentification dans leurs propres applications et annuaires. Comme tous les services hébergés, celui-ci est facile à configurer et à gérer, ainsi que très évolutif. Les responsables IT peuvent activer le service en l'ajoutant dans Active Directory d'Azure.
Pendant le lancement, la solution coûtera 1 dollar par utilisateur et par mois ou 1 dollar par tranche de 10 authentifications. Après cette période promotionnelle, les tarifs seront 50% plus chers.

Les problématiques d'identification plus avancée sont devenues importantes au cours de ces derniers mois en raison de failles de sécurité très médiatisées, comme le détournement du compte Twitter de l'Associated Press. Cette étape supplémentaire réduit les risques de vol, estime Microsoft.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité