Mirantis fédère des partenaires autour d'une offre OpenStack

Mirantis lance son programme de certification OpenStack Unlocked. (crédit : D.R.)

Mirantis lance son programme de certification OpenStack Unlocked. (crédit : D.R.)

La société spécialisée dans les solutions et services autour d'OpenStack, Mirantis, a annoncé la mise en place d'un programme partenaires de grande ampleur. Une cinquantaine d'acteurs IT dont Citrix, Juniper, VMware, Brocade ou encore Nuage, Cumulus et Big Switch Networks vont proposer des produits certifiés pour fonctionner avec le framework cloud Open Source qui monte.

Mois après mois, Mirantis multiplie les initiatives pour tenter de s'imposer comme un acteur incontournable de l'écosystème OpenStack. Après avoir annoncé son arrivée en France, une levée de fonds de 100 millions de dollars puis son entrée au sein de la fondation Cloud Foundry, le spécialiste en solutions et services autour d'OpenStack a annoncé le lancement d'un vaste programme partenaires baptisé Unlocked. A ce jour, 47 fournisseurs IT font partie de ce programme dont Citrix, Juniper Networks, VMware, Brocade, EMC mais aussi Nuage Networks, SolidFire, Maxta, Avi Networks, Metaswitch Networks, Cumulus Networks, Big Switch, ActiveState, Midokura ou encore ScalR.

Le programme Unlocked permet aux éditeurs et constructeurs informatiques de disposer d'un support, d'une certification et d'une pré-validation de leurs solutions avec la distribution du framework Open Source proposée par Mirantis. « Au-delà d'une simple interopérabilité d'API et d'une infrastructure de test de driver, les partenaires au programme Unlocked sont capables de développer, certifier et documenter des plug-ins pour OpenStack et automatiser le déploiement client et l'expérience de configuration », a expliqué Mirantis dans un communiqué.

Des appliances certifiées OpenStack d'ici fin 2015 D'ici la fin de l'année, Mirantis compte par ailleurs lancer des appliances OpenStack embarquant des technologies proposées via les partenaires de son programme Unlocked. HP en propose déjà avec son programme Helion Rack. Objectif : simplifier la création de clouds à grande échelle. Une bêta de cette appliance, qui a été mise au point en partenariat avec Dell, Intel, Juniper Networks et Redapt, sera d'ailleurs présentée à l'occasion de l'OpenStack Summit Vancouver qui débute aujourd'hui et jusqu'au 22 mai.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité