Mirantis, spécialisé sur OpenStack, s'installe en France

 Patrick Petit, déjà spécialisé sur les technologies OpenStack chez Bull, dirigera le bureau français de Mirantis. (crédit : D.R.)

Patrick Petit, déjà spécialisé sur les technologies OpenStack chez Bull, dirigera le bureau français de Mirantis. (crédit : D.R.)

Fournisseur de services d'intégration et de formation autour de la plateforme cloud OpenStack, le Californien Mirantis pose ses valises à Grenoble. Le bureau est dirigé par Patrick Petit qui était précédemment architecte cloud en chef au centre d'expertise OpenStack de Bull.

La société américaine Mirantis, dont l'activité est concentrée sur la plateforme cloud OpenStack, étend sa présence en Europe. Elle vient d'annoncer l'ouverture d'un bureau à Grenoble qui sera dirigé par Patrick Petit, nommé directeur de l'ingénierie et directeur général de Mirantis France. Créée à Mountain View (Californie), Mirantis propose sa distribution de la plateforme cloud Open Source, ainsi que des services d'intégration, de formation et de support. C'est l'un des principaux contributeurs du projet OpenStack. En Europe, il est déjà présent aux Pays-Bas, en Russie, en Ukraine et en Pologne.

Patrick Petit a été pendant trois ans architecte cloud en chef chez Bull, au centre d'expertise OpenStack de la division Innovative Products. Il a été responsable technique du projet XLCloud (déploiement d'applications haute performance dans un cloud IaaS OpenStack). Chez Mirantis, il dirigera une équipe chargée de déployer des applications OpenStack avancées pour les clouds européens. Il a auparavant occupé différents postes à responsabilité chez Sun Microsystems, notamment au siège du groupe américain (racheté depuis par Oracle) et dans le centre R&D de Grenoble.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité