Mise à jour Windows 8.1 nécessaire pour bénéficier des prochains patchs Microsoft

Alors que  Windows 8.1 Update vient d'être annoncé, le fait de rester cantonné à  8.1 pourrait constituer un risque de sécurité. Un message posté sur le blog Premier Field Engineering de Microsoft  révèle  en effet que les utilisateurs de  8.1 ne recevront pas de correctifs de sécurité et d'autres mises à jour futures, à moins qu'ils n'installent l'update disponible depuis hier, comme l'a signalé la journaliste bloggeuse Mary Jo Foley chez  ZDNet.

Pour la plupart des  utilisateurs, cela ne devrait pas poser de problèmes. Microsoft va livrer la mise à jour de 8.1 via la méthode traditionnelle d'update, plutôt que par son Store (comme  c'était le cas pour  la version d'origine de  8.1 ). La mise à jour  se téléchargera et s'installera par elle-même, sauf si les mises à jour automatiques ont été désactivées (dans les paramètres du  PC).  Mais si les mises à jour n'ont pas été installées automatiquement et si l'on n'aime pas les changements que la firme de Redmondt a apportés à  8.1, il ne sera pas possible d'ignorer cette update et de  continuer à recevoir les correctifs de sécurité de base.

Pour être clair, Microsoft va continuer à corriger Windows 8, ainsi que les anciennes versions d'OS comme 7 et Vista (mais pas Windows XP, dont le support est arrêté  a compter d'aujourd'hui). L'obligation de mise à jour s'applique uniquement aux utilisateurs de Windows  8.1. Si vous ne savez pas bien si vous utilisez 8 ou  8.1, vous pouvez vérifier en allant dans Paramètres du  PC> PC et périphériques>  et PC Info et regarder dans  la section « Windows ». Pour effectuer la mise à jour de Windows 8 à  8.1, ouvrez l'app sur le Store  et vous verrez une option d'update figurant en bonne place sur la page d'accueil.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité