Nerdio remanie son programme de partenariats MSP

Joseph Landes, DAF et cofondateur de Nerdio :

Joseph Landes, DAF et cofondateur de Nerdio : "Nous avons des milliers de partenaires dans le monde entier et nous cherchons à aider tous ceux qui n'exploitent pas encore correctement le cloud par peur des coûts ou des risques". (Crédit Photo : DR)

Le programme Partnerd de Nerdio voit ses parcours de certifications actualisés. Les partenaires seront désormais classés en quatre catégories : « bronze », « argent », « or » et « platine ». En outre, l'éditeur entend les accompagner dans la migration vers le cloud grâce aux solutions Microsoft.  

Le fournisseur de solutions de gestion de bureau virtuel pour Microsoft Azure, Nerdio, réforme son programme partenaires (Partnerd) avec pour objectif de renforcer le soutien apporté aux entreprises de services managés (MSP). Il comprend ainsi des parcours de certifications actualisées et des avantages tels que des remises sur les produits, des fonds de développement marketing et des événements. Les partenaires seront désormais classés en quatre catégories baptisées : « bronze », « argent », « or » et « platine ».

Joseph Landes, DAF et cofondateur de Nerdio, explique à nos confrères d'ARN que dans la version précédente du programme lancé en mai 2021, les niveaux de certifications étaient définis par « le volume de clients de chaque partenaire qui utilisent Nerdio et leur nombre d'employés certifiés. ». Désormais, pour passer au niveau de certification supérieur, et ainsi obtenir plus de licences à usage interne, des remises, le déploiement d'ingénieurs de mise en service et des certifications, les partenaires devront dorénavant investir une somme minimale.

Avec ce programme Nerdio s'attend à un retour sur investissement

Chaque partenaire Nerdio sera également accompagné par des « responsables de la réussite » et aura accès à de « nombreux d'événements pour faciliter la formation (en physique) et le réseautage avec le reste du secteur ou les clients ». Le fournisseur espère ainsi que ses partenaires augmenteront leurs dépenses afin d'obtenir un rapide retour sur investissement, tout en développant et en faisant évoluer leur utilisation d'Azure. De son côté, Joseph Landes a révélé que la raison derrière l'actualisation du programme était de faire de la « transition vers Microsoft Azure le choix évident pour les MSP et leurs clients ».

« Avec les avancées que Microsoft réalise autour des technologies et des programmes de cloud, c'est une période stimulante pour faire partie de son écosystème. Nous pensons que le programme Partnerd offre des avantages inégalés qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Il permettra à toute une catégorie d'entreprises de services managés de se développer aux côtés d'Azure et de Microsoft et de réussir en tant que partenaire cloud », a-t-il ajouté.

Accompagner les MSP dans leur migration vers le cloud

Paul O'Brien, directeur technique et fondateur de Lucidity, un MSP basé en Nouvelle-Zélande, a évoqué son partenariat de 20 ans avec Nerdio et sa conviction que le fournisseur est « inégalé » dans le soutien aux entreprises de services managés avec des ressources « pour créer et gérer des offres Azure convaincantes et compétitives ». « Les changements apportés au programme Partnerd reflètent non seulement l'engagement fort et continu de Nerdio envers leur communauté de partenaires, mais aussi leur compréhension avisée de ce que ces derniers doivent faire pour se préparer à réussir avec Microsoft », a continué Paul O'Brien.

« Nous avons des milliers de partenaires dans le monde entier et nous cherchons à aider tous ceux qui n'exploitent pas encore correctement le cloud par peur des coûts ou des risques. Nous les aidons à fournir des services rentables, durables et évolutifs avec Microsoft Azure et Azure Virtual Desktop », termine Joseph Landes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité