NetApp accueille les outils back-up de Rubrik à son catalogue

La constitution d'une alliance stratégique entre Rubrik et NetApp profitera grandement au premier. (Crédit Rubrik)

La constitution d'une alliance stratégique entre Rubrik et NetApp profitera grandement au premier. (Crédit Rubrik)

Rubrik arrive au catalogue de NetApp pour muscler les propositions back-up du fournisseur historique.

En complément de sa plateforme de stockage Ontap, NetApp va proposer à ses clients la solution de gestion des données dans le cloud de Rubrik pour la protection des données, la sécurité, la conformité et la gouvernance. Résolument tourné vers le cloud hybride, Rubrik fournit des logiciels pour sauvegarder et aider les entreprises à mieux gérer leurs données en termes de sécurité, de conformité et de gouvernance. Les logiciels Go Business et Go Foundation de Rubrik arrivent sur le catalogue de NetApp et les partenaires de ce dernier dans le monde de la distribution pourront proposer les deux outils du premier. Les outils de Rubrik pourront utiliser la plateforme de stockage objets  StorageGRID de NetApp comme système cible pour stocker les données sauvegardées sur site et les extensions cloud de NetApp sur AWS, Azure et GCP. C'est une très bonne opération pour Rubrik, qui pourra bénéficier de la force de vente de NetApp et de ses partenaires dans la distribution. Ce partenariat renforce aussi la position de Rubrik sur le marché global de la protection et de la gouvernance des données face à des concurrents comme Cohesity, Commvault, Veeam et Veritas.

« Ce partenariat élargi change la donne pour nos partenaires et nos clients, car nous sommes désormais en mesure d'offrir la protection moderne des données de Rubrik sur les systèmes, logiciels et solutions de services cloud de pointe de l'industrie », a indiqué dans un communiqué de presse Wendy Bahr, Chief Commercial Officer chez Rubrik. « Nos clients connaissent une accélération rapide de la transformation numérique axée sur les données et mettent en oeuvre des solutions multi-clouds hybrides pour stimuler l'innovation », complète Kim Stevenson, directeur général de NetApp.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité