Nexpublica s'offre Lanteas et s'impose un peu plus dans le secteur public

Lors du changement de nom de Nexpublica, son président Martin Hubert avait envisagé des acquisitions, explique Martin Hubert, président de Nexpublica. (Crédit Nexpublica)

Lors du changement de nom de Nexpublica, son président Martin Hubert avait envisagé des acquisitions, explique Martin Hubert, président de Nexpublica. (Crédit Nexpublica)

Après avoir changé de nom en mars dernier, Nexpublica (ex Inetum Software) met à exécution sa promesse de croissance externe en s'offrant Lanteas, un autre éditeur bien implanté dans le secteur public.

Anciennement Inetum Software, Nexpublica, l'éditeur qui travaille principalement pour le secteur public, avait indiqué en mars dernier, par les mots de son président Martin Hubert, sa volonté de procéder à de la croissance externe toujours en lien avec sa cible. Chose faite puisque l'entreprise vient d'acquérir Lanteas, un autre éditeur de logiciel français spécialiste des portails usagers et du CRM pour les établissements et collectivités publics. « En complément de ses solutions métiers venant étoffer notre offre produit, Lanteas apporte un ensemble de composants front-office qui complète notre plateforme. Ensemble, nous allons renforcer notre accompagnement des collectivités et offrir une expérience numérique plus fluide, accessible et performante aux citoyens comme aux agents », déclare Martin Hubert.

Lanteas est connu pour son ERP Open CRM qui est d'ailleurs référencé par la Canut et l'Ugap. Autour de sa plateforme, l'éditeur propose des solutions métiers dont Open Sub (subventions), Open GRU (relation usagers multicanale), Open Enfance (services éducatifs et périscolaires), Open GRA (relation agents), ou encore Open Collèges et Lycées. Toutes ces offres sont déjà mises en oeuvre dans un certain nombre d'établissements publics (métropoles, départements, régions, communes rurales et urbaines, écoles). Elles sont d'ailleurs très bien implantées dans les Outre-mers et en Corse, Lanteas revendique réaliser aujourd'hui la moitié de son activité dans ces territoires. En deux ans, Lanteas aurait même conquis plus de 40 nouveaux clients.

Les 17 collaborateurs de Lanteas, basés à Aix-en-Provence, vont rejoindre les équipes Nexpublica. Rappelons que cette dernière embauche 1 200 collaborateurs et des recrutements sont en cours. Présente sur 10 sites en France, Nexpublica est également active à l'international avec des bureaux en Espagne, en Pologne, en Suisse au Luxembourg et au Maroc. Notons que le chiffre d'affaires de l'éditeur a connu une croissance à deux chiffres et s'élevait à 160 M€ en 2024.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité