Office 2016 pour Mac s'ouvre au 64-bit

Office 2016 pour Mac en version 64-bit permet de gérer des données plus complexes et plus importantes qu'en version 32-bit. (crédit : D.R.)

Office 2016 pour Mac en version 64-bit permet de gérer des données plus complexes et plus importantes qu'en version 32-bit. (crédit : D.R.)

Les utilisateurs des versions Mac de la suite bureautique de Microsoft, Office, vont pouvoir s'inscrire au programme Insider afin de bénéficier d'un accès à une beta supportant les environnements systèmes 64-bit. Gains de performance sont à la clé.

Disponible depuis de très nombreuses années pour les utilisateurs de PC Windows, les versions 64-bit des suites bureautiques Office de Microsoft n'étaient jusqu'à présent pas disponibles pour Mac. Un « oubli » que la firme de Redmond vient finalement de réparer en mettant à disposition des utilisateurs inscrits à son programme Insider une première beta. « L'équipe Mac Office a travaillé sur la transition et nous sommes actuellement en train de préparer la sortie des apps Office entièrement en 64-bit », a indiqué Microsoft dans un billet de blog. Bien qu'Apple ait pressé les développeurs à sortir des versions 64-bit de leurs applications, Microsoft a pris son temps alors que l'OS Mac supporte les processeurs 64-bit depuis 2011. Depuis OS X Lion et jusqu'au dernier Sierra, les applications 32 et 64-bit sont supportées.

Par rapport aux applications 32-bit, celles écrites pour les environnement systèmes 64-bit apportent de nombreuses améliorations au premier rang la possibilité de travailler sur des données beaucoup plus complexes impliquant des traitements et des calculs complexes ou un nombre important de connexions externes (PivoTables, PowerPivot, 3D Map, PowerView...). Mais aussi la capacité à travailler sur des photos, vidéos et animations PPT bien plus lourdes ou encore de gérer les projets dépassant les 2 Go dans Office Project.

Tous les utilisateurs Mac d'Office 2016 peuvent participer au programme Insider, pas seulement ceux ayant souscrit un abonnement Office 365, afin de bénéficier de la version beta 64-bit de la suite bureautique de Microsoft.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité