Office 2024 refait surface pour les entreprises

Le support d'Office LTSC 2024 sera assuré pendant cinq ans dans le cadre de la politique de cycle de vie fixe de Microsoft. (Crédit Microsoft)

Le support d'Office LTSC 2024 sera assuré pendant cinq ans dans le cadre de la politique de cycle de vie fixe de Microsoft. (Crédit Microsoft)

Conçu pour répondre à une demande des entreprises, Microsoft Office LTSC 2024 ne comporte pas d'obligation d'abonnement, mais n'est pas destiné aux particuliers.

En début de semaine, Microsoft a annoncé la sortie de la version finale de Microsoft Office LTSC 2024, qui comprend Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneDrive, OneNote et Microsoft Access. L'abréviation LTSC pour Long-Term Servicing Channel ou canal de maintenance à long terme, désigne une version qui ne reçoit pas de mises à jour de fonctionnalités pendant un long moment. Comme le décrit Microsoft, il s'agit d'une version « verrouillée dans le temps » qui bénéficie de certaines des fonctionnalités mises à disposition depuis la dernière version LTSC, et qui bénéficie d'une assistance de cinq ans à compter de sa mise à disposition.

En tant que telles, les versions LTSC de Microsoft Office sont achetées une fois pour toutes, elles ne sont soumises à aucune obligation d'abonnement, ne peuvent être installées que sur un seul appareil par licence et ne nécessitent pas de connexion Internet. Cependant, il est important de préciser que cette version Microsoft Office LTSC est expressément destinée aux entreprises, et non aux particuliers, puisque les licences LTSC ne peuvent être acquises que par le biais d'accords de licence en volume.

Une licence à l'ancienne sans abonnement 

Après avoir longuement vanté les mérites de Microsoft 365, l'entreprise semble prête à reconnaître qu'il y a encore de bonnes raisons de proposer la suite bureautique Office sans abonnement. « Nous savons que certains scénarios clients nécessitent une approche différente : certains appareils ne doivent jamais être connectés à Internet, d'autres doivent rester inchangés pendant des années. Nous restons déterminés à soutenir nos clients et ces scénarios », a écrit Microsoft. « En début d'année, nous avons proposé un aperçu public d'Office Long Term Servicing Channel (LTSC) 2024. Aujourd'hui, nous annonçons la disponibilité générale de cette prochaine version perpétuelle d'Office pour les clients d'entreprise et gouvernementaux », a ajouté le fournisseur.

Le support d'Office LTSC 2024 sera assuré pendant cinq ans dans le cadre de la politique de cycle de vie fixe de Microsoft. Office LTSC 2024 ne recevra pas de mises à jour de fonctionnalités, mais uniquement des mises à jour de sécurité. « Office LTSC 2024 offre une version verrouillée dans le temps d'outils de productivité familiers. Ces outils ont bénéficié des mises à jour de fonctionnalités ajoutées au cours des trois dernières années à Microsoft 365 Apps for enterprise. Parmi les nouvelles fonctionnalités, cette version comprend les graphiques dynamiques et plus d'une douzaine des fonctions de texte et de tableau dans Excel, des options améliorées de recherche et de création de réunions dans Outlook, ainsi que des améliorations des performances, de la sécurité et de l'accessibilité », a précisé Microsoft.

Une activation sous contrôle Dans un tableau comparatif, on peut voir que Microsoft 365 présente plusieurs avantages par rapport Office LTSC 2024, dont la possibilité d'installer des applications sur un maximum de 5 appareils, l'accès aux versions des applications web, l'éligibilité à l'extension Microsoft 365 Copilot et 1 To de stockage dans le cloud. Les entreprises clientes peuvent se rendre sur cette page pour savoir comment activer le client Key Management Services (KMS) et les clés de produit GVLK (General Volume License Key) pour Office LTSC 2024. La version perpétuelle de Microsoft Office 2024 n'est pas encore disponible pour les utilisateurs individuels.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité